le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un coup de cœur mité...... | |
|
+334pontifical uchronie Drimmer 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 18:29 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 18:42 | |
| Bonjour sébi boy o 'connor,
très jolie trouvaille. On dirait bien une patte de col modèle aiglon, dont la couleur épouse parfaitement la couleur du drap.
Merci pour sa présentation.
Cordialement. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 18:51 | |
| salut je comprends parfaitement le coup de coeur, j'ai acheté il y a quelques années une pièce mitee mais terrible au possible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 18:57 | |
| Bonsoir poddichini et Drimmer, Je pense aussi que c'est une patte de col retaillée.Merci pour vos messages Il présente pas mal malgré l’état je trouve, Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 19:13 | |
| Bonsoir , - Citation :
- Il est bien malade mais je n'ai pas réussi a le laisser
Tu aurais dû et me laisser les coordonnées du vendeur....... Je l'aime beaucoup et tu as très bien fait Amitiés. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 19:53 | |
| Bonjour à tous, Certes mité mais superbe Belle prise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 20:55 | |
| Re! Merci 34pontif et Manu Manu,tu avais qu'a venir En plus de Bibi tu aurais pu rencontrer Solcarlus qui était présent aussi |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 21:00 | |
| - Citation :
- Manu,tu avais qu'a venir Laughing En plus de Bibi tu aurais pu rencontrer Solcarlus qui était présent aussi
C’était où? |
| | | Militaria.1918 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : Rhône Thème de collection : Militaria français de 1914 à 1940 Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 21:03 | |
| Moi je trouve que l'état n'est pas dégueu, belle pièce ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 21:24 | |
| - Militaria.1918 a écrit:
- Moi je trouve que l'état n'est pas dégueu, belle pièce !
Bonsoir, Merci a vous jeune homme |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Dim 17 Fév 2019, 21:49 | |
| Belle prise ! Les mod 1918 sont toujours agréables.
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Lun 18 Fév 2019, 06:29 | |
| |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Lun 18 Fév 2019, 07:01 | |
| Salut,
C'est une très belle pièce malgré les attaques de mites, bravo pour cette trouvaille
Alain |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Lun 18 Fév 2019, 07:46 | |
| Bonjour,
ce que je trouve particulièrement intéressant sur cet exemplaire est cette pièce de tissu kakie à l'ancre en cannetille, et du coup le positionnement des grades de l'autre côté. La couleur de fond de cette ancre sur tissu peut rappeler ce que l'on voit sur les cols des vareuses portées dans la seconde moitié des années 1930, notamment sur des vareuses modèle 1939, avec pattes de col modèle 1939, où le fond de la patte de col est de couleur crème/kaki.
On voit parfois, sur les bonnets de police de la Coloniale, le port de ces pièces de tissu à l'ancre. Cela est moins courant, je pense, que la présence, seule, de l'ancre en tissu ou en cannetille. Cela me rappelle quelques exemplaires déjà rencontrés, des bonnets de police modèle 1918 comme ici, ou des modèles fantaisie portés pendant le second conflit mondial. J'avais même vu un bonnet de police avec une patte de col modèle 1920, apposée à cheval entre le bandeau et le calot du bonnet de police.
Bonne journée à tous, cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Lun 18 Fév 2019, 08:04 | |
| Bonjour poddichini, Je pense que la pièces de tissu a l'ancre de marine apposée sur ce bonnet provient d'une patte de collet.Par contre vu les dimensions de l'ancre et son positionnement bien centré je ne saurais en définir le modèle.Ce qui est sur c'est que le drap est identique a celui du bonnet,drap troupe kaki classique.Merci pour votre intérêt. Bonne journée. Amicalement. |
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Lun 18 Fév 2019, 08:12 | |
| Oui, je pense aussi à un tissu qui devait servir pour la coupe des pattes de col. |
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Lun 18 Fév 2019, 08:20 | |
| Un exemple de pattes de col modèle 1939 sur fond kaki (la couleur semble légèrement différente que le tissu de votre bonnet de police) : |
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Lun 18 Fév 2019, 08:48 | |
| Bonjour, - Citation :
- Un peu loin de chez toi quand même
Seulement 772 km......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... Lun 18 Fév 2019, 18:14 | |
| Bonsoir, J'avais pensé a ce type de patte mais les dimensions ne collent pas..... Manu il faut y mettre du tien un peu aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coup de cœur mité...... | |
| |
| | | | Un coup de cœur mité...... | |
|