le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation support de lunette ZF41 | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4496 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Estimation support de lunette ZF41 Dim 17 Fév 2019 - 20:46 | |
| Salut à tous , Je souhaiterais avoir des estimations pour ce support de lunette ZF41 jus de grenier . Les 4 vis s ' enlèvent mais deux ne sont pas d ' origine et sont des vis ordinaire modifiées pour aller avec . Il manque aussi la plaque se vissant à l ' avant de la base . Je précise que c ' est en vue d ' un achat et non d ' une vente . Merci d ' avance et à plus . Cdlt , Quentin . |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Estimation support de lunette ZF41 Dim 17 Fév 2019 - 21:40 | |
| Bonsoir,
Il ne faut vraiment pas mettre cher... 80€ maxi car il est en état très moyen et puis il faut le compléter... Il manque la lame ressort et 2 roulettes de guidage , et l'optique est une sinécure à trouver , il faut aussi les pares buées , le kit de démontage , (pour le réglage et l'étalonnage de la colimaçon, l'azimut ...etc ) , l'étui boite , sauf une repro... D'autre part l'optique est très fragile et attention en la nettoyant ou en la bricolant!!!
Bien à vous.
Dernière édition par militari le Dim 17 Fév 2019 - 21:59, édité 2 fois |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4496 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Estimation support de lunette ZF41 Dim 17 Fév 2019 - 21:49 | |
| - militari a écrit:
- Bonsoir,
Il ne faut vraiment pas mettre cher... 80€ maxi car il est en état très moyen et puis il faut le compléter... Il manque la lame ressort et 2 roulettes et l'optique est une sinécure à trouver , sauf une repro... D'autre part l'optique est très fragile et attention en la nettoyant ou en la bricolant!!!
Bien à vous. Bonsoir , Merci beaucoup pour ce premier avis . En attente d ' autres ici et sur d ' autres forums pour avoir une vue d ' ensemble afin de faire une proposition correct sans risque de rester définitivement marié avec . Cdlt , Quentin . |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Estimation support de lunette ZF41 Dim 17 Fév 2019 - 21:51 | |
| Oui , inutile de vous préciser que c'est quand même du matériel très prisé , dont beaucoup sont très friands !
T.B |
| Sujet: Re: Estimation support de lunette ZF41 Dim 17 Fév 2019 - 22:01 | |
| - militari a écrit:
- Oui , enfin , ça reste quand même du matériel très prisé , dont beaucoup sont très friands !
T.B Oui c ' est certains . Après je ne compte par remonter le support car pièce introuvable ou chère mais on trouve des ensembles support + lunette d ' origine en bon état pour 450 euros et qui ne partent pas . C ' est pour ça que j ' ai du mal à estimer seul un support incomplet très jus et demande de l ' aide . Pour savoir ce que ça vaux en l ' état et pas ce que l ' on pourrait en faire ni ce que certains y mettrait absolument ni ce que certains ne mettrait presque rien voir rien car pas en assez bon état et incomplet . Un bon compromis en sorte . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Estimation support de lunette ZF41 Dim 17 Fév 2019 - 22:17 | |
| Mais attention, gare aux très belles copies toutes poinçonnées et toutes bonnes! Et puis , le must c'est de trouver une optique cristalline,qui a toujours été au sec , avec sa mire non effacée , que le mécanisme réponde quand on fait tourner la molette... C'est pas gagné tout ça , et pour moi , ce n'est pas qu'un objet de déco et ça doit 'fonctionner" Combien en collection sont dans l'état? La moitié au moins a finis au USA Cordialement. T.B |
| Sujet: Re: Estimation support de lunette ZF41 Dim 17 Fév 2019 - 22:41 | |
| Pour ma part c ' est afin d ' avoir un accessoire d ' un thème que je collectionne . Pas un ensemble propre et fonctionnel avec sa boite et tout pour 1000 euros sinon je me serais orienté vers ce type de pièce .
Des ensembles de fouille plus ou moins nettoyés m ' intéresserais aussi . Notamment grâce à leur valeur moindre et leur histoire certaine . ( Ainsi que leur authenticité . )
Même si je suis aussi d ' accord que ce genre de pièce est mieux propre et fonctionnel on a pas tous le budget ou le même but d ' utilisation de ces pièces .
Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Estimation support de lunette ZF41 Dim 17 Fév 2019 - 23:14 | |
| Oui, tout à fait d'accord! De toute façon en l'état ou non , ça reste de belles pièces historiques de collection et la ZF41 , malgré ses performances modestes reste une innovation technique originale qui mérite de figurer dans toute collection ww2.
Bonne soirée.
THIERRY |
| Sujet: Re: Estimation support de lunette ZF41 Dim 17 Fév 2019 - 23:20 | |
| - militari a écrit:
- Oui, tout à fait d'accord!
De toute façon en l'état ou non , ça reste de belles pièces historiques de collection et la ZF41 , malgré ses performances modestes reste une innovation technique originale qui mérite de figurer dans toute collection ww2.
Bonne soirée.
THIERRY Exact , ça préfigure les lunettes à faible grossissement équipant toutes les armes d ' assaut moderne . Bonne fin de soirée Thierry et encore merci pour l ' estimation et les infos . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation support de lunette ZF41 | |
| |
| | | | Estimation support de lunette ZF41 | |
|