le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Estimation support de lunette ZF41

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation support de lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Estimation support de lunette ZF41   Estimation support de lunette ZF41 EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:46

Salut à tous Smile ,

Je souhaiterais avoir des estimations pour ce support de lunette ZF41 jus de grenier .

Les 4 vis s ' enlèvent mais deux ne sont pas d ' origine et sont des vis ordinaire modifiées pour aller avec .

Il manque aussi la plaque se vissant à l ' avant de la base .

Je précise que c ' est en vue d ' un achat et non d ' une vente .

Estimation support de lunette ZF41 Img_2521

Estimation support de lunette ZF41 Img_2522

Estimation support de lunette ZF41 Img_2523

Estimation support de lunette ZF41 Zf41_010

Merci d ' avance et à plus Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3142
Age : 62
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Estimation support de lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Estimation support de lunette ZF41   Estimation support de lunette ZF41 EmptyDim 17 Fév 2019 - 21:40

Bonsoir,

Il ne faut vraiment pas mettre cher...
80€ maxi car il est en état très moyen et puis il faut le compléter...
Il manque la lame ressort et 2 roulettes de guidage , et l'optique est une  sinécure à trouver , il faut aussi les pares buées , le kit de démontage , (pour le réglage et l'étalonnage de la colimaçon, l'azimut ...etc ) ,  l'étui boite  ,   sauf  une repro...
D'autre part l'optique est très fragile et attention en la nettoyant ou en la bricolant!!!

Bien   à vous.


Dernière édition par militari le Dim 17 Fév 2019 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation support de lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Estimation support de lunette ZF41   Estimation support de lunette ZF41 EmptyDim 17 Fév 2019 - 21:49

militari a écrit:
Bonsoir,

Il ne faut vraiment pas mettre cher...
80€ maxi car il est en état très moyen et puis il faut le compléter...
Il manque la lame ressort et 2 roulettes et l'optique est une  sinécure à trouver , sauf  une repro...
D'autre part l'optique est très fragile et attention en la nettoyant ou en la bricolant!!!

Bien   à vous.

Bonsoir Smile ,

Merci beaucoup pour ce premier avis Wink .

En attente d ' autres ici et sur d ' autres forums pour avoir une vue d ' ensemble afin de faire une proposition correct sans risque de rester définitivement marié avec .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3142
Age : 62
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Estimation support de lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Estimation support de lunette ZF41   Estimation support de lunette ZF41 EmptyDim 17 Fév 2019 - 21:51

Oui , inutile de vous préciser que c'est quand même du matériel très prisé ,  dont beaucoup sont très friands !


T.B
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation support de lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Estimation support de lunette ZF41   Estimation support de lunette ZF41 EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:01

militari a écrit:
Oui , enfin , ça reste quand même du matériel très prisé ,  dont beaucoup sont très friands !


T.B

Oui c ' est certains . Après je ne compte par remonter le support car pièce introuvable ou chère mais on trouve des ensembles support + lunette d ' origine en bon état pour 450 euros et qui ne partent pas .

C ' est pour ça que j ' ai du mal à estimer seul un support incomplet très jus et demande de l ' aide . Pour savoir ce que ça vaux en l ' état et pas ce que l ' on pourrait en faire ni ce que certains y mettrait absolument ni ce que certains ne mettrait presque rien voir rien car pas en assez bon état et incomplet . Un bon compromis en sorte .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3142
Age : 62
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Estimation support de lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Estimation support de lunette ZF41   Estimation support de lunette ZF41 EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:17

Mais attention, gare aux très belles copies toutes poinçonnées et toutes bonnes! Very Happy

Et puis , le must c'est de trouver une optique cristalline,qui a toujours été au sec ,  avec sa mire non effacée , que le mécanisme réponde
quand on fait tourner la molette...
C'est pas gagné  tout ça ,  et pour moi , ce n'est pas qu'un objet de déco et ça doit 'fonctionner"

Combien en collection sont dans l'état?

La moitié au moins a finis au USA  Twisted Evil

Cordialement.

T.B
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation support de lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Estimation support de lunette ZF41   Estimation support de lunette ZF41 EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:41

Pour ma part c ' est afin d ' avoir un accessoire d ' un thème que je collectionne . Pas un ensemble propre et fonctionnel avec sa boite et tout pour 1000 euros sinon je me serais orienté vers ce type de pièce .

Des ensembles de fouille plus ou moins nettoyés m ' intéresserais aussi . Notamment grâce à leur valeur moindre et leur histoire certaine . ( Ainsi que leur authenticité . )

Même si je suis aussi d ' accord que ce genre de pièce est mieux propre et fonctionnel on a pas tous le budget ou le même but d ' utilisation de ces pièces .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3142
Age : 62
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Estimation support de lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Estimation support de lunette ZF41   Estimation support de lunette ZF41 EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:14

Oui, tout à fait d'accord!
De toute façon en l'état ou non , ça reste de belles pièces historiques de collection et la ZF41 , malgré ses performances modestes reste une innovation technique originale qui mérite de figurer dans toute collection ww2.

Bonne soirée.

THIERRY
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation support de lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Estimation support de lunette ZF41   Estimation support de lunette ZF41 EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:20

militari a écrit:
Oui, tout à fait d'accord!
De toute façon en l'état ou non , ça reste de belles pièces historiques de collection et la ZF41 , malgré ses performances modestes reste une innovation technique originale qui mérite de figurer dans toute collection ww2.

Bonne soirée.

THIERRY

Exact , ça préfigure les lunettes à faible grossissement équipant toutes les armes d ' assaut moderne .

Bonne fin de soirée Thierry et encore merci pour l ' estimation et les infos Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation support de lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Estimation support de lunette ZF41   Estimation support de lunette ZF41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation support de lunette ZF41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation lunette ZF41
» lunette ZF41
» hasard trouvé une lunette zf41
» Lunette zf41
» rail fixation lunette zf41 original?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: