le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Révolver provennance Espagnole ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Révolver provennance Espagnole ? Lun 18 Fév 2019 - 9:56 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? Lun 18 Fév 2019 - 14:27 | |
| Bonjour, la mention Eibar laisse peu doute quant à l'origine basque espagnole.
Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? Lun 18 Fév 2019 - 15:30 | |
| Merci cela fait un point de confirmé Je pensais à Lazundia. du coup mes réflexes linguistiques marchent encore mais moins mes réflexes géographiques, c'est vrai que je n'avais pas pensé a cette ville de tout temps "armurière". |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45502 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? Lun 18 Fév 2019 - 15:37 | |
| Bonjour, en tous cas il est bien beau! A quoi sert la petite pédale de droite? Cordialement, CG |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? Lun 18 Fév 2019 - 15:54 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
en tous cas il est bien beau! A quoi sert la petite pédale de droite? Cordialement, CG Bonjour, Peut être pour libérer la lame quand elle est repliée ? Cordialement Patpat |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45502 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? Lun 18 Fév 2019 - 15:59 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12185 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? Lun 18 Fév 2019 - 15:59 | |
| - Patpat a écrit:
- Crevette a écrit:
- Bonjour,
en tous cas il est bien beau! A quoi sert la petite pédale de droite? Cordialement, CG Bonjour,
Peut être pour libérer la lame quand elle est repliée ?
Cordialement
Patpat Salut, exactement....pistolet dit "à baïonnette lançante" |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? Lun 18 Fév 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Pour rajouter mon petit grain de sel, c'est un système assez rarement rencontré sur ce genre de revolver ...
Bien à vous.
T.B
Dernière édition par militari le Lun 18 Fév 2019 - 19:45, édité 1 fois |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? Lun 18 Fév 2019 - 19:43 | |
| Bonjour,
Oui exactement. Je ne connaissais pas cette ville "fabrique" à l'image de Saint Étienne et par la même occasion voir mon post : https://armia-eibar.eus/fr/erakusketa/armagintza-museoa/sala%2016%20Eibar%20ciudad%20taller
Avez vous une idée de sa valeur, sachant qu'il n'a aucun jeu, le ressort de la baïonnette un peu mou tout au plus. Merci militari |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Revolver provenance espagnole Mar 19 Fév 2019 - 14:26 | |
| Bonjour: Si je peux aider, je dirai que ce revolver curieux à la baïonnette a été fabriqué par Antonio LIZÚNDIA ECHALUCE. Cer armurier avait un atelier ouver au public entre1881 et 1889 dans la ville d'Eibar au pays Basque espagnol. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? Mar 19 Fév 2019 - 22:39 | |
| Bonsoir
Un grand merci oui ça m'aide, je le trouve beau et je vais le garder. Merci grandement c'est vraiment réjouissant quant on peut tracer une histoire sur une arme. Tu as un idée de sa valeur ? d'autan qu'a priori c'est une rareté du fait de sa baïonnette.
Tu as trouvé sa trace comment à cet armurier ? |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Revolver provenance espagnole Mer 20 Fév 2019 - 9:50 | |
| Bonjour: Nous avons en Espagne des informations sut l'industrie des armes du Pays Basque Espagnol, y compris la liste des principaux armuriers et les années au cours desquelles ils ont travaillé. En ce qui concerne l'evaluation de ce travail "à la baïonnette" je pense que cela peut aller d'environ 400-600 euros. Salutations. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? Mer 20 Fév 2019 - 14:10 | |
| Bonjour,
un grand merci Péninsula pour toutes ces informations précises. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolver provennance Espagnole ? | |
| |
| | | | Révolver provennance Espagnole ? | |
|