le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage Flieger para allemand ww2 | |
|
+5WH59 zouave jchfab lisaval dauran 9 participants | Auteur | Message |
---|
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Marquage Flieger para allemand ww2 Lun 18 Fév à 18:47 | |
| Bonjour/Bonsoir à tous. J'aurais une petite question concernant le marquage fabricant d'une de mes flieger. Sur ce marquage on voit 'Naulet et Compagnie - PARIS - 1941'. Ce marquage est accompagné de marquages 'd'usine' allemandes. Après avoir demandé à différents collectionneur, 2 pistes sont envisageables : Fabricant de Flieger situé à Paris? Ou Tampon de costumier? (Réutilisation post ww2 pour un film par exemple). La flieger en elle même est bonne et montée d'origine. Il y a la même en vente sur le site 'weitze'. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, quelqu'un aurait il une documentation à ce sujet? En vous remerciant, Cordialement, Nesquick |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Lun 18 Fév à 22:36 | |
| Bonjour
Je verrai bien un fabriquant français
Arnaud |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Mar 19 Fév à 7:35 | |
| Hello Pour moi c'est tout bon. Marquage d'un fabricant français et marquages réglo des tailles et de l'année de fabrication. Amicalement. Val
|
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Mar 19 Fév à 17:50 | |
| Bonsoir, Merci à vous deux pour vos réponses. Je n'avais que peu de doute sur son originalité, connaissant sa provenance. Mais c'est toujours surprenant de voir du francais sur une tenue allemande... Elle rejoint ses cousines dans ma collection. Crdl Nesquick |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Mar 19 Fév à 17:55 | |
| Hello Chouette "flieger" et belle acquisition. L'aigle est particulièrement joli. Très beau panel de vareuses au passage. Amicalement Val |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Mer 20 Fév à 10:26 | |
| Bonjour; bien belle collection.
Amitiés. JC |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Ven 22 Fév à 10:54 | |
| Belle panoplie en effet. il convient d'y trouver les pantalons maintenant. Mais peut être est le cas. Cordialement |
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Ven 22 Fév à 23:13 | |
| Bonsoir, Merci pour vos sympathiques messages qui font plaisir. En ce qui concerne les pantalons, d'un avis purement personnel je n'aime pas les mannequins je trouve ca un peu 'glauque', je monte des bustes principalement. Comme ce sous off flak. Crdl Nesquick |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Sam 23 Fév à 3:03 | |
| Salut
Belle série d'uniformes, Une vue de la flieger d'officier est possible ? C'est vrai les bustes sont sympa pour présenter les uniformes. |
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Sam 23 Fév à 13:19 | |
| Bonjour, Voici. Il s'agit d'une tuchrock (tenue de travail) d'un hauptmann de la flak (capitaine). C'est une fabrication tailleur. Montée d'origine. Crdl Nesquick |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Sam 23 Fév à 14:26 | |
| Bonjour.
Très joli buste flak j'aime beaucoup. Je préfère également les simples bustes Cordialement
|
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Sam 23 Fév à 15:07 | |
| Le gros avantage des bustes...C est de ne pas foutre des fortunes pour des pantalons et bottes plus chers qu'une belle vareuse et présentant moins d intérêt...
Ta 4 poche Flack est superbe...bravo.
Dernière édition par bosco62 le Sam 23 Fév à 18:04, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Sam 23 Fév à 18:03 | |
| Tout à fait d'accord. Les bottes ca reste abordable, mais mettre plusieurs centaines d'euro dans un pantalon...
Crdl
|
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 Sam 23 Fév à 20:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage Flieger para allemand ww2 | |
| |
| | | | Marquage Flieger para allemand ww2 | |
|