le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation monnaies romaines argent | |
|
+3Scharfschütze Bourlonwood mmggrraaiinnee 7 participants | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: estimation monnaies romaines argent Lun 18 Fév 2019 - 20:57 | |
| |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mar 19 Fév 2019 - 9:12 | |
| Bonjour
La dernière, le denier Julia Domna / Pudicita s'achète chez les marchands entre 60 et 100 euros Entre collectionneur je pense 40/50 euros maxi, la frappe n'est pas vilaine mais elle est un peu décentrée
PS, pas intéressé, juste mon avis
David |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mar 19 Fév 2019 - 9:52 | |
| De passage elles sont sympas, bien loin de mes mon thème de prédilection que sont les monnaies à francisques, mais pas moins intéressantes |
| | | morgothe Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 22 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1870 à 1945 Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mar 19 Fév 2019 - 11:44 | |
| Bonjour Scharfschutze, vous venez de dire que votre thème de prédilection sont les monnaies a la francisques J'ai une pièce qui me semble rare, c'est possible de vous poster des photos ? cordialement Eric |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mar 19 Fév 2019 - 11:51 | |
| - morgothe a écrit:
- Bonjour Scharfschutze,
vous venez de dire que votre thème de prédilection sont les monnaies a la francisques J'ai une pièce qui me semble rare, c'est possible de vous poster des photos ? cordialement Eric Bonjour morgothe, envoie un mp |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mar 19 Fév 2019 - 11:56 | |
| Bonjour,
pour ma culture personnelle, à quelle période se rattache chaque monnaie ? Merci d'avance.
Cordialement. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mar 19 Fév 2019 - 12:02 | |
| Salut Poddichini,
Dans l'ordre de présentation :
Faustine la Jeune (Faustina Minor), de son nom latin Annia Galeria Faustina, (v. 125/130 – 175), est une impératrice romaine, épouse de Marc Aurèle.
Annia Galeria Faustina, dite Faustina Maior ou Faustine l'Ancienne (v. 100 - v. 140), est une impératrice romaine, épouse d'Antonin le Pieux (empereur de 138 à 161).
Julia Domna (de son nom latin parfois francisé en Julie Domne), née vers 170 et morte en 217, était une impératrice romaine. Fille de Julius Bassianus, grand prêtre du soleil ou « grand prêtre d'Élagabal » à Émèse (Homs, en Syrie), elle devint en 187 la deuxième épouse de Septime Sévère
David |
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mar 19 Fév 2019 - 12:04 | |
| Merci beaucoup David pour ces précisions. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mar 19 Fév 2019 - 12:12 | |
| Bonjour,
Ajoutons que sur la deuxième monnaie, Faustine est divinisée (légende DIVAFAVSTINA), donc la monnaie est postérieure à son décès. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mar 19 Fév 2019 - 19:25 | |
| Bonsoir messieurs ! Merci de vos interventions notamment Bourlonwood pour le descriptif historique de chacune d'entre elles. tu aurais une estimation pour chacune d'elles voir pour le lot ? Morgothe si tu as besoin d'aide pour tes monnaies hésite pas les antiques ne sont pas mon rayon mais les autres le sont |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36394 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mer 20 Fév 2019 - 11:22 | |
| Bonjour; 25/30 euro l'une.
Amitiés. JC |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mer 20 Fév 2019 - 11:28 | |
| Vache ! J'ai bien fait de ne pas lui donner d'estimation car je pensais que ça vallait un peu plus.
Merci JC |
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent Mer 20 Fév 2019 - 11:34 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Bonjour,
Ajoutons que sur la deuxième monnaie, Faustine est divinisée (légende DIVAFAVSTINA), donc la monnaie est postérieure à son décès. Bonjour, merci Guillaume2 pour la précision supplémentaire. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation monnaies romaines argent | |
| |
| | | | estimation monnaies romaines argent | |
|