le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question galons grades. Couleurs régiment ou arme de base ? | |
| | Auteur | Message |
---|
resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Question galons grades. Couleurs régiment ou arme de base ? Jeu 21 Fév 2019 - 17:15 | |
| Bonsoir. J'aimerais savoir si dans le cas d'un infirmier ou d'un pionnier rattaché à un régiment qui n'est pas de son arme d'origine(ex: un infirmier ou un pionnier rattaché à un RCC) ses galons de grades seront-ils aux couleurs du Service de Santé (pour l'infirmier)/ du génie (pour le pionnier) ou aux couleurs de la cavalerie (pour le RCC)? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avoir lu ce post. Bien cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question galons grades. Couleurs régiment ou arme de base ? Jeu 21 Fév 2019 - 17:43 | |
| Bonjour, les infirmiers et autres personnels du SSA ont les galons aux couleurs du SSA où qu'ils soient. Pour le reste je n'en sais rien, et je n'ai jamais vu le moindre pionnier dans un RCC. Cordialement, CG |
| | | resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: Question galons grades. Couleurs régiment ou arme de base ? Jeu 21 Fév 2019 - 18:10 | |
| Bonsoir. Merci de votre réponse. Les galons du SSA sont rouges amarante en 1944 n'est-ce pas ? Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question galons grades. Couleurs régiment ou arme de base ? Jeu 21 Fév 2019 - 18:31 | |
| J'imagine que oui, mais comme c'est une période qui ne m'intéresse absolument pas je n'ai pas de doc. |
| | | resistant de lorraine Aspirant
| Sujet: Re: Question galons grades. Couleurs régiment ou arme de base ? Jeu 21 Fév 2019 - 19:14 | |
| Bonsoir. Merci de cette réponse. Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Question galons grades. Couleurs régiment ou arme de base ? Mer 7 Aoû 2019 - 20:02 | |
| Bonsoir, Je réponds un peu tard à ce post. J’ai un lien explicatif sur le port des insignes et uniformes que je joins ici en espérant vous aider : http://www.unor-reserves.fr/ressources%20pdf,%20xls,%20doc/Instruction%2010300%20-%20Port%20de%20la%20tenue%20AdT.pdf
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question galons grades. Couleurs régiment ou arme de base ? | |
| |
| | | | Question galons grades. Couleurs régiment ou arme de base ? | |
|