Utilisation d'obus américains dans obusiers allemands
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Utilisation d'obus américains dans obusiers allemands Jeu 21 Fév 2019 - 18:28
Bonjour Est ce possible que les allemands aient utilisés des obus américains (M18 SHELL 75MM) dans leurs canons pak 75 ou étais ce incompatible ? Merci d'avance
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Utilisation d'obus américains dans obusiers allemands Jeu 21 Fév 2019 - 18:39
Salut, la douille M18 mesure 351 mm, et sauf erreur celle du Pak 40 mesure 716 mm, et les deux sont en coup complet Et au passage un PAK40 n'est certainement pas un obusier, mais un canon anti-chars, ce qui est fondamentalement différent. Cordialement, CG
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Utilisation d'obus américains dans obusiers allemands Jeu 21 Fév 2019 - 19:00
Bonsoir !
Quel idée Tony ? Explique nous comment tu as pensé à ça ?
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Utilisation d'obus américains dans obusiers allemands Jeu 21 Fév 2019 - 19:35
Salut Merci à vous pour les explications et rectifications Non je m'étais demandé cela car je sais que les allemands ont utilisés des munitions étrangères (exemple des munitions de 9mm britanniques parachutées) dans leur armes donc je me suis demandé "est ce aussi le cas des obus" ? A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Utilisation d'obus américains dans obusiers allemands
Utilisation d'obus américains dans obusiers allemands