le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cape a identifier? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Cape a identifier? Sam 23 Fév 2019, 14:37 | |
| Bonjour a tous j'aimerai identifier cette cape,la fabrication semble plutot ancienne et de belle qualité,le fermoir est en argent poinçonné? Merci d'avance! |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Cape a identifier? Ven 01 Mar 2019, 18:47 | |
| Bonjour, effectivement ta cape semble de confection ancienne. Le drap est de type "gabardine" épaisse. Elle est très longue, elle copie la coupe de celle des Officiers de Marine, mais les fermoirs à tête de lion ne sont pas Militaire Français. Le type de confection du drap m'orienterait vers du civil (administration ? Ecole/institut ?) ou de l'Etranger (du Belge ?) |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Cape a identifier? Ven 01 Mar 2019, 20:55 | |
| Bonsoir merci pour votre interet,d'apres un ami il pourrait s'agir d'un effet d'officier de gendarmerie belge vers 1900?a confirmer... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cape a identifier? Ven 01 Mar 2019, 21:14 | |
| bonjour, j'aurais pensé civil mais je ne connais pas pour la Belgique, à voir avec nos amis belges; étonnant si gendarmerie car luxueux en argent ; si on pouvait déterminer les poinçons cela permettrait de dater et de savoir aussi le pays d'origine? cela ne ressemble pas à un poinçon d'argent français mais je ne vois pas bien avec la photo; il en a existé dans les années 1900 à tête de lion mais différent; exemple de lion pour cape civil collectionnement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cape a identifier? Sam 02 Mar 2019, 08:45 | |
| Bonjour. La police anglaise a aussi utilisé des attaches de cape en forme de tête de lion, mais d'un aspect assez différent tant pour les médaillons que pour la chaîne et le mode de fixation. La cape elle-même ne m'évoque rien, mais je trouve le contraste entre la fabrication soignée et les boutons vraiment quelconques étonnant. |
| | | KLIK62 Général de Division
| Sujet: Re: Cape a identifier? Sam 02 Mar 2019, 11:13 | |
| Bonjour a tous et merci pour votre aide! les boutons sont sans le moindre doute un remplacement,ils sont grossierement cousus avec du fil blanc pour les poinçons j'ai essayé de faire une autre photo mais ce n'est guere mieux(ils sont minuscules et les reflets n'aident pas :/ ) |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Cape a identifier? Dim 03 Mar 2019, 15:14 | |
| Bonjour, pas de quoi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cape a identifier? | |
| |
| | | | Cape a identifier? | |
|