le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une etrange épée | |
| | Auteur | Message |
---|
morgothe Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 22 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1870 à 1945 Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Une etrange épée Sam 23 Fév - 19:08 | |
| Bonjour, je suis tombé sur cette épée, quelqu'un a t-il des renseignement ? je vous remercie Eric |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une etrange épée Sam 23 Fév - 19:37 | |
| Bonsoir,
une épée portant le blason d'une ville, d'une famille ?
Voici un lien, que je découvre, avec plusieurs blasons à trois tours, comme on peut le voir sur cette épée. Je ne sais pas si cela pourra aider :
http://www.blason-armoiries.org/heraldique/tables-heraldiques/figures-artificielles/architecture/tour/tour-3.htm
Cordialement. |
| | | morgothe Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 22 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1870 à 1945 Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Une etrange épée Sam 23 Fév - 19:42 | |
| Bonsoir, merci cette épée n'est pas un modèle particulier ? quel est sa valeur ?
cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une etrange épée Sam 23 Fév - 19:46 | |
| De rien morgothe. Je ne saurai répondre à vos deux dernières questions.
Cordialement. |
| | | morgothe Aspirant
| Sujet: Re: Une etrange épée Sam 23 Fév - 19:48 | |
| |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Une etrange épée Sam 23 Fév - 19:54 | |
| Bonjour, la ville de Tours (37) a bien 3 tours sur son blason, épée de police?? Laurent |
| | | eliepierre Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 49 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : Sabres & Epées Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Une etrange épée Dim 24 Fév - 5:40 | |
| Bonjour, Les deux métaux ne sont pas assortis... le blason ne semble pas d'origine, et presque trop grand pour le clavier à qqs mm près. Serait-ce un assemblage "maison" ? |
| | | morgothe Aspirant
| Sujet: Re: Une etrange épée Dim 24 Fév - 12:07 | |
| Bonjour, C'est possible en effet
|
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Une etrange épée Dim 24 Fév - 15:23 | |
| Bonjour
Elle fait partie d'une famille d'épées largement répandues notamment dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Sur les modèles officiels, à partir de 1872, le clavier qui auparavant portait les emblèmes distinctifs du régime, reçoit les attributs de l'arme (infanterie, génie etc..) La votre, avec sa poignée moulée imitant le filigrane semble une production de fourbisseur privé assez tardive , vraisemblablement fin 19ème (peut-être même, début 20ème). Livrée sans doute avec le clavier vierge pour éventuellement, être équipé localement par un attribut spécifique , elle suggère effectivement (comme l'évoque Snocxuatrom) une épée d'officier de police municipale. C'est en tous cas ce à quoi elle me fait penser. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une etrange épée | |
| |
| | | | Une etrange épée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|