le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles du week end | |
| | Auteur | Message |
---|
uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1324 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Trouvailles du week end Dim 24 Fév 2019 - 12:37 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvailles du week end Dim 24 Fév 2019 - 12:43 | |
| Bonjour, très belles découvertes! j’aime particulièrement le série de photos. Celle avec les chars D1 ( 4ème) porte-t'elle des indications ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles du week end Dim 24 Fév 2019 - 12:54 | |
| Bonjour,
intéressant casque colonial, britannique je pense aussi, des années 1930-1940 selon moi. Y'a-t-il un marquage fabricant sur la bande de sudation ?
Cordialement. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1324 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Trouvailles du week end Dim 24 Fév 2019 - 13:07 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux , il n'y a pas de marquage au dos de la photo ainsi que sur la bande de sudation ( qui a d'ailleurs bien servie )le marquage est peut être effacé. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Trouvailles du week end Dim 24 Fév 2019 - 13:10 | |
| Bonjour la dernière image pucelle Régiment de Livraison par Air, 1° Escadron de Livraison par Air Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles du week end Dim 24 Fév 2019 - 13:12 | |
| Sur les casques coloniaux britanniques, le marquage fabricant est souvent soit "gravé" directement dans la bande de sudation, soit le fait d'une étiquette apposée sur la bande de sudation ou dans la bombe du casque. On trouve même parfois les deux : nom du fabriquant dans la bande de sudation et étiquette (ce fut le cas par exemple pour le fabricant Hobson and sons) .
Sans marquage, difficile d'en savoir plus, les fabricants furent assez nombreux à fabriquer ce modèle, assez classique. On parle souvent du ou de "Wolseley pattern" pour qualifier ce modèle à large bord arrière.
Peut-être faut-il creuser la piste du numéro dans la bombe du casque.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Dim 24 Fév 2019 - 13:25, édité 1 fois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Trouvailles du week end Dim 24 Fév 2019 - 13:15 | |
| Bonjour avec la nouvelle règlementation il ce peut que la joie des enfants le maquisard soit classer de nos jours en armes de destruction massive neuf avec la boite Cdl |
| | | uboot29 Général de Division
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Trouvailles du week end Dim 24 Fév 2019 - 13:48 | |
| Bonjour la refonte des armes de soutien en 1999 le 1rtp prend la place du 14 rpcs a toulouse a confirmer Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles du week end | |
| |
| | | | Trouvailles du week end | |
|