le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| badge inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: badge inconnu Dim 24 Fév 2019 - 12:08 | |
| Bonsoir à tous ! Je vous poste en identification pour un ami ce badge dont on ne sait absolument rien... Merci d'avance |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: badge inconnu Dim 24 Fév 2019 - 12:22 | |
| Bonsoir,
Corps franc, brigade Grodno
Cordialement Astracan |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: badge inconnu Dim 24 Fév 2019 - 12:32 | |
| Merci Astracan !
J'avoue que on séchait totalement et on avait pensé à tout sauf de l'allemand !
cdlt |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: badge inconnu Dim 24 Fév 2019 - 13:04 | |
| Bonsoir
en effet corps franc
https://www.weitze.fr/militaria/74/Freiwilligen_Brigade_Grodno_Ehrenzeichen_1_Klasse__292074.html
mais attentions il me semble qu'il existe des copies |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: badge inconnu Dim 24 Fév 2019 - 13:05 | |
| - astracan a écrit:
- Bonsoir,
Corps franc, brigade Grodno
Cordialement Astracan Bonsoir, +1. |
| Sujet: Re: badge inconnu Dim 24 Fév 2019 - 13:11 | |
| Il l'a ramassé quand il faisait les encombrant en allemagne il y a quelques années, il ne le pensais pas allemand mais l'avait embarqué dans le doute et depuis il trainait au fond d'une boite |
| Sujet: Re: badge inconnu Lun 25 Fév 2019 - 4:13 | |
| Du coup cet insigne va finir en vente (également sur le forum pour nous remercier). Afin de dissiper tout doute à un potentiel acheteur pouvez vous authentifier cet insigne svp ?
Merci d'avance messieurs |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: badge inconnu Lun 25 Fév 2019 - 4:54 | |
| Bonjour, - mmggrraaiinnee a écrit:
- Merci Astracan !
J'avoue que on séchait totalement et on avait pensé à tout sauf de l'allemand !
cdlt Pourtant la croix noire sur fond blanc, c'est les chevaliers teutoniques. |
| Sujet: Re: badge inconnu Lun 25 Fév 2019 - 10:58 | |
| En effet, mais l'insigne ayant été retrouvé avec des effets de la SA sur le coup on a pas pensé du tout aux freikorps, on a pensé a un insigne étranger, peut-être souvenir de guerre. Pourtant maintenant une fois dit c'était logique |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: badge inconnu Lun 25 Fév 2019 - 11:16 | |
| Copies à voire içi; http://www.ordensammler.com/html/grodno.html
|
| Sujet: Re: badge inconnu Lun 25 Fév 2019 - 11:23 | |
| Robin Lumsden auteur de divers livres, est trés caller en la matiére. Fort possible de le trouver sur WAF. Sur GMIC il est certainement. |
| Sujet: Re: badge inconnu Lun 25 Fév 2019 - 12:06 | |
| Merci du lien Kristian !
Déjà la copie du lien n'a en effet rien à voir avec celui que j'ai présenté.
Pour d'autres avis sur le sujet je préfère avant tout privilégier le forum mais si personne ne peut me venir en aide alors je verrais si quelqu'un peut demander sur waf.
Bon après ce serait bizarre un insigne copie retrouvé parmis des affaires authentiques |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: badge inconnu Lun 25 Fév 2019 - 13:58 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
Bon après ce serait bizarre un insigne copie retrouvé parmis des affaires authentiques Oh que non... On voit souvent des lots où il y a 2/3 médailles à 30 balles parfaitement authentiques à côté d'un badge à 300€ qui ne l'est pas, car le raccourci est justement vite fait. Je n'y connais absolument rien sur ce badge, 1ère fois que je le vois. Mais je lui trouve beaucoup de ressemblance avec celui de Weitze, et il me fait une bonne impression. C'est donc soit un bon, soit une belle copie! Greg. |
| Sujet: Re: badge inconnu Lun 25 Fév 2019 - 14:03 | |
| Merci de ton avis Greg Par contre il n'a pas été trouvé dans lot en broc ou autre, mon ami faisait les encombrant en allemagne car les allemands jetaient tout ce qui était ww2 (le tabou de la croix gammée, etc), et donc l'insigne trainait dans un coffre à jouets en attente pour la déchèterie avec dague SA et insigne des sport SA tout les 2 authentiques. (il a d'ailleurs fait de sacrées rentrées grâce aux encombrants ) Dans le doute il avait embarqué l'insigne vu qu'il était avec mais ne le connaissant pas il l'a mis au fond d'une boite jusqu'à ce qu'on le ressorte et qu'il nous intrigue cdlt En effet par rapport aux trois exemplaire de weitze ça à l'air tout bon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: badge inconnu | |
| |
| | | | badge inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|