le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague ou baïonnette de fouille | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Dague ou baïonnette de fouille Dim 24 Fév 2019 - 20:45 | |
| Salut J'en appelle à votre aide pour m'aider à identifier ce morceau de dague ou de baïonnette. Son état est très mauvais mais il a conservé sa longueur et largeur ce qui pourra peut être permettre son identification ! Longueur environs 23 cm et largeur environ 3,5cm à la base...Ça vous dit quelque chose ? Il faudrait se concentrer sur allemand,, british ou us ww2 je pense. Cette lame possède une goutiere que l'on peut sentir à l'extrémité Cdlt |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Dague ou baïonnette de fouille Dim 24 Fév 2019 - 20:49 | |
| Mauser belge ?
Je viens de voir la longueur est sensiblement identique à la K98k mais sa largeur diffère (elle est plus large que la 98k à la base et la goutiere ce termine un peu plus haut que sur la 98k |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dague ou baïonnette de fouille Lun 25 Fév 2019 - 8:06 | |
| Salut, avec ce reste de soie c'est un couteau ou à la rigueur une dague. Une baïonnette n'a pas de soie hormis les baïonnettes bouchon. Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Dague ou baïonnette de fouille Lun 25 Fév 2019 - 8:07 | |
| Bonjour, surprenant, mais vu ce qui semble rester de la soie, je doute que ce soit une baïonnette celles-ci ayant généralement la soie de la même largeur que la poignée...du moins après les années 1860.
Cependant au vu du morceau de rouille déformé je ne vois pas comment tu peux dire que ça a conservé sa longueur. Une arme blanche étant généralement pointue et la de pointe il n'y a pas..... |
| Sujet: Re: Dague ou baïonnette de fouille Lun 25 Fév 2019 - 12:06 | |
| Bonjour Merci à vous Oui en fait on voit que la lame semble se terminer donc je pense que sa longueur ne doit guere être plus grande que ce qui reste. Vous pensez que cela peut être une arme antique car c'est vrai que l'oxydation est très importante.. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dague ou baïonnette de fouille Lun 25 Fév 2019 - 12:27 | |
| Peut-être une lame genre sabre qui aurait été retaillée? Un large pan creux comme je crois le deviner sur la 2° photo se rencontre rarement sur un couteau ou même une dague. |
| Sujet: Re: Dague ou baïonnette de fouille Lun 25 Fév 2019 - 12:43 | |
| Après peur être que Curly à raison et que la lame est beaucoup plus grande ? Ça pourrait être un sabre oui Crevette, on voit bien le pan creux (ce que j'appelle goutiere ) Trouvee sur mon secteur de fouille ww2 habituel c'est pour cela que ça m'étonne ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague ou baïonnette de fouille | |
| |
| | | | Dague ou baïonnette de fouille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|