le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

91 e Régiment d'Infanterie

AuteurMessage
Jean-Gabriel
Soldat
Soldat

Thème de collection : 91e Régiment d'Infanterie

91 e Régiment d'Infanterie Empty
MessageSujet: 91 e Régiment d'Infanterie   91 e Régiment d'Infanterie EmptyMer 27 Fév 2019 - 8:44

Chers tous,

Je mène depuis plusieurs mois maintenant des travaux de recherches sur le 91e RI. L'objectif est la réalisation d'un ou plusieurs articles et/ou d'un livre et d'une exposition sur ce régiment.

Pour la partie recherche, j'ai acquis une collection de carte-photo riche de plus de 300 documents aujourd'hui ainsi que (et surtout) une quinzaine de rapports, mémoires et carnets d'officiers (et un seul sous-officier) de ce régiment. Cela me fournit la base nécessaire pour réaliser l'historique du régiment pendant la Bataille de France et un travail d'uniformologie.

Quant à la partie collection qui viendra enrichir une éventuellement collection, elle est pour l'instant fort maigre, riche seulement de quelques coiffes et surtout d'une dizaine d'insignes de modèles différents.

Si vous avez des documents ou objets du 91e et que vous acceptez de me les communiquer, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, je suis toujours intéressé et je peux éventuellement me déplacer pour les numérisations.
Revenir en haut Aller en bas

91 e Régiment d'Infanterie
Page 1 sur 1