le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard ancien??? | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Poignard ancien??? Mer 27 Fév 2019, 17:23 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poignard ancien??? Mer 27 Fév 2019, 17:51 | |
| Bonjour, j'appellerais plutôt ça une pointe de javelot ou autre truc du genre, que poignard!
Après est-ce que les "madagascariens" sont capables de forger ça et de frapper HUTANI dessus, rien n'est moins sûr. D'autant que HUTANI ne fait pas trop local de là-bas... Cordialement, CG
|
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Poignard ancien??? Mer 27 Fév 2019, 17:58 | |
| Bonjour Crevette
Oui je pense également. Il est marqué hutant. Une idée sur la période de fabrication |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poignard ancien??? Mer 27 Fév 2019, 18:48 | |
| On est dans du moderne, XX° c'est quasi certain. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Poignard ancien??? Mer 27 Fév 2019, 19:22 | |
| Bonjour,
certainement pas une pointe de javelot ou quelque lance que ce soit, la "poignée" ne permet pas un emmanchement sur une hampe car elle est pleine et à pans, ce dernier détail permet de tenir l'outil sans qu'il tourne dans la main.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un outil probablement pour travailler la pierre |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Poignard ancien??? Mer 27 Fév 2019, 20:47 | |
| Bonsoir , HUTANT est un fabricant d'outil français du début 20 ème, mon père avait une sorte de gouge qui portait cette marque......
Cordialement. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignard ancien??? Mer 27 Fév 2019, 20:56 | |
| bonsoir la forme du manche est bien faiote pour eviter la rotation (bien vu si desus par curly ) ensuite manche plei surement pour la frappe et pourquoi pas dans l exploitatioon forestiere sutrtout si Madagascar est une vrai piste cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard ancien??? | |
| |
| | | | Poignard ancien??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|