le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arvin 1942 Haguenau | |
| | Auteur | Message |
---|
ATL Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Bretagne Thème de collection : USWW2 Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Arvin 1942 Haguenau Ven 1 Mar 2019 - 14:19 | |
| Bonjour, Voici un Arvin Noblitt Sparks daté de 1942 dont l'usine de fabrication était dans l'Indiana que j'ai décidé de rénover. Il était resté dans une maison à Haguenau. |
| | | ATL Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Bretagne Thème de collection : USWW2 Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Ven 1 Mar 2019 - 14:32 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Ven 1 Mar 2019 - 17:49 | |
| Bonjour,c'est un travail de mise à neuf que vous avez,très bien,effectué en respectant les marquages d'origine.Mon enthousiasme est toutefois terni par le fait que,même bien jus,ce bidon était dans un état d'origine tout à fait acceptable,à mon sens un bon bain à l'oxalique aurait certainement suffit à diminuer l'effet rouillé et ravivé la couleur.Cordialement,Pierre. |
| | | ATL Caporal
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Ven 1 Mar 2019 - 20:47 | |
| Bonsoir P.A.68, Pour avoir testé plusieurs fois l'acide oxalique, je ne suis pas satisfait du résultat obtenu. Ce jerrycan était l'un de ceux que j'ai récupéré dans le plus mauvais état qu'il m'ai été permis de voir, c'est pourquoi j'ai préféré le repeindre. De plus, je ne comprends pas pourquoi les jerrycans ne bénéficieraient pas d'un bon coup de neuf, les armes, les jeeps, GMC etc étant souvent refaits à neufs. C'est un choix personnel. Certains de mes jerrycans sont dans leur état d'origine, simplement débarrassés de leur rouille. Certains me comprendront peut-être car travailler un objet, se documenter, découvrir des détails, des indices fait partie d'une "régénérescence" si ce n'est pour dire une seconde vie. A contrario, voir des jerrycans dans un état de dégradation parfois avancé me fait mal au coeur. A+. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Sam 2 Mar 2019 - 17:27 | |
| Bonjour ATL,je comprends parfaitement votre démarche et j'espère que vous n'avez pas pris mon commentaire pour une critique,ce que je ne me serai pas permis.A chacun sa sensibilité (j'ai d'ailleurs admis un travail très bien effectué),étant plus sur des récupérations "à tout crin" je ne reconditionne jamais un matériel quel qu'il soit,il est vrai que,par le fait,je me détourne de matériel auquel vous donneriez,peut être,une seconde vie.Cordialement,Pierre. |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Lun 4 Mar 2019 - 8:12 | |
| Salut! Belle restauration et beaux marquages! Par contre, si je peux me permettre, et c'est à confirmer mais je pense que le marquage à l'avant n'est pas "80 A" mais "V 80" indiquant un contenu traité pour l'hiver Belle journée Patton95pb |
| | | ATL Caporal
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Lun 4 Mar 2019 - 17:33 | |
| Bonjour, C'était bien un A pour 'grade A" ou parfois "grade B" désignant la classe ou la catégorie. Le V-80 signifie bien essence traitée pour l'hiver. De plus le A est après le 80, donc vu le sens de lecture de la lettre ça ne peut pas être un V, sinon il aurait été inversé? ça n'a pas de sens car cela donnerait: 08V... |
| | | ATL Caporal
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Lun 4 Mar 2019 - 17:50 | |
| Pardon, cela donnerait V08. |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Mer 6 Mar 2019 - 13:22 | |
| En effet |
| | | vexin44 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : IDF Thème de collection : US/GB/FR Liberation 44/45 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Mer 6 Mar 2019 - 17:41 | |
| Quel dommage d'avoir massacré ce beau jerrican avec ces marquages d'origines il était plutôt sympa initialement . Désolé , perso je n'aime pas du tout cette resto et il ne ressemble plus à rien. Ce n'est que mon avis bien entendu. vexin44 |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Mer 6 Mar 2019 - 19:35 | |
| Bonsoir,
Un peu trop brillant à mon gout aussi, ca fait trop neuf, faudrait trouver un moyen de le vieillir un peu.
C'est un peu vache de dire qu'il ne "ressemble plus à rien" quand même. Le jerry n'était pas si super que çà avant restauration faut pas pousser. Il a du y passer un moment, et le résultat est pas mal (même si ca doit revenir cher en peinture).
Chacun ses gouts. Au bout d'un moment faut choisir entre garder le jus ou rendre présentable.
|
| | | vexin44 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : IDF Thème de collection : US/GB/FR Liberation 44/45 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Mer 6 Mar 2019 - 20:02 | |
| - Shadow16 a écrit:
- Bonsoir,
Un peu trop brillant à mon gout aussi, ca fait trop neuf, faudrait trouver un moyen de le vieillir un peu.
C'est un peu vache de dire qu'il ne "ressemble plus à rien" quand même. Le jerry n'était pas si super que çà avant restauration faut pas pousser. Il a du y passer un moment, et le résultat est pas mal (même si ca doit revenir cher en peinture).
Chacun ses gouts. Au bout d'un moment faut choisir entre garder le jus ou rendre présentable.
Bonjour Shadow16 , comme vous dites chacun ses gouts , en tout cas moi je n'aime pas du tout ce type de resto et je préfère bien évidement les pièces jus vous l'avez compris , je ne voulais bien entendu froisser personne , je donnais juste mon point de vue . cdlt vexin44
|
| | | ATL Caporal
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau Mer 6 Mar 2019 - 20:22 | |
| Bonsoir, Si les gens lisent bien les messages, effectivement je trouvais ce jerrycan dans un état où il serait mieux mis en valeur avec une nouvelle peinture plutôt que dans un état délabré, comme je l'indique, certains sont rénovés et d'autres sont laissés dans leur jus dans ma collection. Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature mais croire qu'en 44-45 ils étaient laissés dans un état aussi honteux de délabrement (même si c'était la guerre!!) avec des traces de rouille, fioul etc, ce serait un peu exagéré. De plus, leur état parfois avancé résulte d'un abandon dans les granges, les caves, les greniers, et ainsi donc ne pas leur redonner un coup de jeune, c'est les laisser volontairement pourrir en se disant "ouai mais moi j'aime l'authenticité"! Donc pourquoi les récupérer? Pourquoi, comme d'autres pièces de collection, certains jerrycans n'auraient pas le droit d'être restaurés voir remis à neuf?N'y avait-il pas une rigueur militaire lors de la seconde guerre mondiale en terme d'entretien et de propreté sur le matériel, les armes, les véhicules? Ou préféraient-ils une certaine négligence? Cela aurait fait un bon sujet de dissertation au bac pour ceux qui aiment les défis plus cérébraux. A+. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arvin 1942 Haguenau | |
| |
| | | | Arvin 1942 Haguenau | |
|