le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble Armée de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Ensemble Armée de l'Air Sam 2 Mar - 16:06 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ma dernière rentrée. Vareuse, pantalon et manteau d'un capitaine mécanicien. Je pense que l'on peut sans crainte la dater entre 1948 et 1962. Qu'en pensez-vous? Ce n'est pas tout à fait ma période, mais l'état de l'ensemble m'a convaincu de l'acheter. Il y avait avec une casquette de sous-lieutenant datée de 1953, mais je ne sais si elle provient du même officier. Je vous la présente dans un autre message. Cordialement Pulpul |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2171 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Ensemble Armée de l'Air Sam 2 Mar - 19:18 | |
| Bonsoir, bel ensemble. Les galons ne sont pas précoces. Réglementairement, il devraient êtres sur fond de velours. Je possède plusieurs tenues de ce maître tailleur, c'est en fait la première foi que je vois l'utilisation par Gosselin de ce type de galon très en vogue dans les années 60. Idem pour la position de l'étiquette dans le col du manteau que je ne connaissais à ce jour que sur la poche intérieur comme la veste. Pour la petite histoire, ce maître tailleur après l'AFN était à la base d'Orange. J'ai eu en mains une casquette faite par lui. cdt |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Ensemble Armée de l'Air Sam 2 Mar - 20:51 | |
| Bonsoir,
Merci ICARE pour les commentaires. C'est vrai que j'ai vu dans certains de vos messages des photos de galons avec le velours violet. Je cherchais depuis quelques temps à en acheter. Ceux-ci sont d'excellente qualité ainsi que les vêtements. Leur discrétion m'a plu.Très heureux avec ces éléments de vous avoir fait découvrir certaines choses car vos connaissances en la matière sont énormes. Quand ce maître tailleur est arrivé à Orange, a-t-il changé ses étiquettes pour marquer Orange? Cdt. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2171 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Ensemble Armée de l'Air Dim 3 Mar - 11:06 | |
| Bonjour, Il serait triste de tout connaître, je suis content d’enrichir mes connaissance sur le sujet. Je ne sais pas pour les étiquettes de vêtement mais pour le logo et la confection de la casquette, elle était identique en tout point à celle présentée ci-dessous. je soupçonne depuis assez longtemps les maîtres tailleurs de faire de la sous traitance. Cela explique la similitude des logos très souvent seule l'adresse change... C’est peut-être aussi une explication sur le fait que certaines étiquettes sont cousues à la machine et d'autres à la mains... Un maître tailleur n’est pas forcément un bon chapelier et inversement. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble Armée de l'Air | |
| |
| | | | Ensemble Armée de l'Air | |
|