le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ensemble Armée de l'Air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Ensemble Armée de l'Air Empty
MessageSujet: Ensemble Armée de l'Air   Ensemble Armée de l'Air EmptySam 2 Mar 2019 - 16:06

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière rentrée.
Vareuse, pantalon et manteau d'un capitaine mécanicien.
Je pense que l'on peut sans crainte la dater entre 1948 et 1962.
Qu'en pensez-vous?
Ce n'est pas tout à fait ma période, mais l'état de l'ensemble m'a convaincu de l'acheter.
Il y avait avec une casquette de sous-lieutenant datée de 1953, mais je ne sais si elle provient du même officier.
Je vous la présente dans un autre message.
Cordialement
Pulpul

Ensemble Armée de l'Air Wp_20195

Ensemble Armée de l'Air Wp_20196

Ensemble Armée de l'Air Wp_20197

Ensemble Armée de l'Air Wp_20198

Ensemble Armée de l'Air Wp_20199

Ensemble Armée de l'Air Wp_20100
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2109
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Ensemble Armée de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Armée de l'Air   Ensemble Armée de l'Air EmptySam 2 Mar 2019 - 19:18

Bonsoir,
bel ensemble.
Les galons ne sont pas précoces.
Réglementairement, il devraient êtres sur fond de velours.
Je possède plusieurs tenues de ce maître tailleur, c'est en fait la première foi que je vois l'utilisation par Gosselin de ce type de galon très en vogue dans les années 60.
Idem pour la position de l'étiquette dans le col du manteau que je ne connaissais à ce jour que sur la poche intérieur comme la veste.
Pour la petite histoire, ce maître tailleur après l'AFN était à la base d'Orange. J'ai eu en mains une casquette faite par lui.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Ensemble Armée de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Armée de l'Air   Ensemble Armée de l'Air EmptySam 2 Mar 2019 - 20:51

Bonsoir,

Merci ICARE pour les commentaires. C'est vrai que j'ai vu dans certains de vos messages des photos de galons avec le velours violet.
Je cherchais depuis quelques temps à en acheter. Ceux-ci sont d'excellente qualité ainsi que les vêtements. Leur discrétion m'a plu.Très heureux avec ces éléments de vous avoir fait découvrir certaines choses car vos connaissances en la matière sont énormes.
Quand ce maître tailleur est arrivé à Orange, a-t-il changé ses étiquettes pour marquer Orange?
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2109
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Ensemble Armée de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Armée de l'Air   Ensemble Armée de l'Air EmptyDim 3 Mar 2019 - 11:06

Bonjour,

Il serait triste de tout connaître, je suis content d’enrichir mes connaissance sur le sujet.
Je ne sais pas pour les étiquettes de vêtement mais pour le logo et la confection de la casquette, elle était identique en tout point à celle présentée ci-dessous.
je soupçonne depuis assez longtemps les maîtres tailleurs de faire de la sous traitance.
Cela explique la similitude des logos très souvent seule l'adresse change...
C’est peut-être aussi une explication sur le fait que certaines étiquettes sont cousues à la machine et d'autres à la mains...
Un maître tailleur n’est pas forcément un bon chapelier et inversement.
Cdt
Ensemble Armée de l'Air Dsc09615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble Armée de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Armée de l'Air   Ensemble Armée de l'Air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble Armée de l'Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble armee de l'air
» Ensemble de l'armée de l'air 1940
» ensemble de coiffures de l'armée de l'air
» ensemble médailles et insignes d'un ancien de la 1ère armée
» Ensemble d'un général de Corps d'Armée - Période Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: