le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Casquette sous-lieutenant Armée de l'air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1990
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 16:12

Bonjour à tous,

Voici la dernière casquette rentrée.
Casquette de sous-lieutenant de dotation, datée de 1953.
Elle est en superbe état, hormis le galon un peu encrassé. Connaissez-vous des astuces pour leur donner meilleur aspect?
Cordialement
Pulpul

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Wp_20101

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Wp_20102

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Wp_20103
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 18:09

Bonjour,
belle casquette.
La visière n'est pas du modèle habituel pour un modèle de dotation. L'ancien propriétaire comme c'est souvent le cas a personnalisé sa casquette en faisant changer la visière.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3343
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 18:30

Bonjour "pulpul",belle prise,pour raviver le galonnage,allez faire un tout dans la rubrique "la restauration et la conservation,autre",il y a une demande qui avait été faite par "atchoum" sous le titre"nettoyer insigne de grade képi",dans les intervenants "médaille 71" y a apporté la réponse qui me semble la plus appropriée.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1990
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 19:03

ICARE a écrit:
Bonjour,
belle casquette.
La visière n'est pas du modèle habituel pour un modèle de dotation. L'ancien propriétaire comme c'est souvent le cas a personnalisé sa casquette en faisant changer la visière.
cdt

Merci ICARE, en effet comme je le dis dans mon message elle est en parfait état pour 65 ans.
Pas une trace de mites, rien.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 19:05

Je ne suis pas fan de retirer la patine du temps à un objet. J'en ai fais la mauvaise expérience, le galon faisait trop neuf à la sortie...
Pour la visière, j'en ai présenté une du même fabricant et de la même année ici :
https://www.passionmilitaria.com/t156440-casquette-et-agenda-armee-de-l-air?highlight=Armee+de+l+air
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1990
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 19:10

P.A.68 a écrit:
Bonjour "pulpul",belle prise,pour raviver le galonnage,allez faire un tout dans la rubrique "la restauration et la conservation,autre",il y a une demande qui avait été faite par "atchoum" sous le titre"nettoyer insigne de grade képi",dans les intervenants "médaille 71" y a apporté la réponse qui me semble la plus appropriée.Cordialement,Pierre.


Bonsoir Pierre,
Merci pour le tuto, même si "medaille 71 n'explique pas trop sa méthode. J'essaierai en faisant une pâte que je laisserai sécher puis brossage.
Je posterais les résultats. Si ça marche (il n'y a pas de raisons) je ferais également ma casquette d'adjudant-chef dont le galon en a besoin.
Je ferais ça lundi car demain direction la bourse à Toulouse.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1990
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 19:14

ICARE a écrit:
Je ne suis pas fan de retirer la patine du temps à un objet. J'en ai fais la mauvaise expérience, le galon faisait trop neuf à la sortie...
Pour la visière, j'en ai présenté une du même fabricant et de la même année ici :
https://www.passionmilitaria.com/t156440-casquette-et-agenda-armee-de-l-air?highlight=Armee+de+l+air


Mince, tout d'un coup j'ai un doute Casquette sous-lieutenant Armée de l'air 74919 c'est vrai que la patine c'est pas mal.
Je vais prendre un temps de réflexion........
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1597
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 19:21

Bonsoir
si je peux poser une question
le 53 ne serait pas la taille du tour de tête et non l'année de fabrication.

autrement elle est superbe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 19:24

Les tailles sont visibles sur le bandeau de sudation. Là le marquage est dedans. J'en possède plusieurs de tailles différentes de la même année.
exemple une taille 57 fabriqué en 54
Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Dsc09559
Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Aa110
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1990
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 19:44

[quote="ICARE"]Les tailles sont visibles sur le bandeau de sudation. Là le marquage est dedans. J'en possède plusieurs de tailles différentes de la même année.
exemple une taille 57 fabriqué en 54


+1
La mienne est marquée de la même manière.
Mais la question méritait d'être posée.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptySam 2 Mar 2019 - 23:10

Bonsoir,

Jolie casquette, merci pour sa présentation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air EmptyDim 3 Mar 2019 - 12:33

Bonjour,
Du même fabricant et année, voici une autre casquette réglementaire marquée SCP Bernay 1953 de taille 57 avec le petit agenda du lieutenant qui va bien avec.
La housse blanche réglementaire de ce fabricant n'est pas si évidente que cela à trouver....
Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Dsc09518
Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Dsc09519
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air   Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette sous-lieutenant Armée de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KEPI armée ESPAGNOLE : sous lieutenant
» buste d'officier , sous-lieutenant de l'armée impériale .
» Uniformes, képis tunique du sous lieutenant Reboul, lieutenant en 1916 tué à l'e
» casquette de sous préfet sous vichy
» Sous-Lieutenant du 66ème RAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: