le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette sous-lieutenant Armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 16:12 | |
| Bonjour à tous, Voici la dernière casquette rentrée. Casquette de sous-lieutenant de dotation, datée de 1953. Elle est en superbe état, hormis le galon un peu encrassé. Connaissez-vous des astuces pour leur donner meilleur aspect? Cordialement Pulpul |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 18:09 | |
| Bonjour, belle casquette. La visière n'est pas du modèle habituel pour un modèle de dotation. L'ancien propriétaire comme c'est souvent le cas a personnalisé sa casquette en faisant changer la visière. cdt |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 18:30 | |
| Bonjour "pulpul",belle prise,pour raviver le galonnage,allez faire un tout dans la rubrique "la restauration et la conservation,autre",il y a une demande qui avait été faite par "atchoum" sous le titre"nettoyer insigne de grade képi",dans les intervenants "médaille 71" y a apporté la réponse qui me semble la plus appropriée.Cordialement,Pierre. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 19:03 | |
| - ICARE a écrit:
- Bonjour,
belle casquette. La visière n'est pas du modèle habituel pour un modèle de dotation. L'ancien propriétaire comme c'est souvent le cas a personnalisé sa casquette en faisant changer la visière. cdt Merci ICARE, en effet comme je le dis dans mon message elle est en parfait état pour 65 ans. Pas une trace de mites, rien. Cdt |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 19:05 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 19:10 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour "pulpul",belle prise,pour raviver le galonnage,allez faire un tout dans la rubrique "la restauration et la conservation,autre",il y a une demande qui avait été faite par "atchoum" sous le titre"nettoyer insigne de grade képi",dans les intervenants "médaille 71" y a apporté la réponse qui me semble la plus appropriée.Cordialement,Pierre.
Bonsoir Pierre, Merci pour le tuto, même si "medaille 71 n'explique pas trop sa méthode. J'essaierai en faisant une pâte que je laisserai sécher puis brossage. Je posterais les résultats. Si ça marche (il n'y a pas de raisons) je ferais également ma casquette d'adjudant-chef dont le galon en a besoin. Je ferais ça lundi car demain direction la bourse à Toulouse. Cordialement Christian |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 19:14 | |
| |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 19:21 | |
| Bonsoir si je peux poser une question le 53 ne serait pas la taille du tour de tête et non l'année de fabrication.
autrement elle est superbe.
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 19:24 | |
| Les tailles sont visibles sur le bandeau de sudation. Là le marquage est dedans. J'en possède plusieurs de tailles différentes de la même année. exemple une taille 57 fabriqué en 54 |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 19:44 | |
| [quote="ICARE"]Les tailles sont visibles sur le bandeau de sudation. Là le marquage est dedans. J'en possède plusieurs de tailles différentes de la même année. exemple une taille 57 fabriqué en 54
+1 La mienne est marquée de la même manière. Mais la question méritait d'être posée. Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Sam 2 Mar 2019 - 23:10 | |
| Bonsoir,
Jolie casquette, merci pour sa présentation.
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air Dim 3 Mar 2019 - 12:33 | |
| Bonjour, Du même fabricant et année, voici une autre casquette réglementaire marquée SCP Bernay 1953 de taille 57 avec le petit agenda du lieutenant qui va bien avec. La housse blanche réglementaire de ce fabricant n'est pas si évidente que cela à trouver.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette sous-lieutenant Armée de l'air | |
| |
| | | | Casquette sous-lieutenant Armée de l'air | |
|