le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Sam 2 Mar 2019 - 19:34 | |
| Bonsoir, Voici 2 photos 3 ème république de militaire A quelle spécialités correspondent elles? Merci!! |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Sam 2 Mar 2019 - 19:36 | |
| Tambour pour le 1er? Pompier pour le 2nd? |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Sam 2 Mar 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir boscon2, Ok, merci! Et pour ma photo du post précédent, auriez vous éventuellement une idée? Bien à vous. TB |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Sam 2 Mar 2019 - 19:50 | |
| Bonsoir, le 1er a effectivement un galon de musicien. Pour le second?????
Cordialement. |
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Sam 2 Mar 2019 - 19:53 | |
| Oui , pas de soucis , c'est bien un pompier!
Pendant qu'on y est , je vous invite à aller faire un tour sur mon post un peu plus haut ?
Merci!
t.b |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Sam 2 Mar 2019 - 20:39 | |
| Salut le second est un......pompier. Avec les typiques épaulettes en "cote de maille". cdt |
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Sam 2 Mar 2019 - 20:52 | |
| Bonsoir Jérôme,
Et bien oui dit donc , merci pour la photo! C'est v raiment insolite ces épaulettes en côte de mail. Sinon, aurais tu la possibilité de m'identifier la photo sur mon post précédent? Je pense à un inspecteur ou un contrôleur d'une commission militaire quelconque ...?
Merci et bien à toi.
THIERRY |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Sam 2 Mar 2019 - 23:00 | |
| Bonsoir,
J'aime bien la première photo. Ce musicien fait partie du 8ème RI ?
Cordialement. |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Sam 2 Mar 2019 - 23:03 | |
| A propos de sa tunique, porte-t-il la tunique modèle 1893 à sept boutons (permettant de penser que la photo date d'avant 1911) ? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Dim 3 Mar 2019 - 2:48 | |
| Bonsoir
Pour les épaulettes, il suffit de dire "de mailles", sans parler de cotte. La cotte, c'est un vêtement, qui peut être de mailles ou de tissu.
Le musicien est en effet un fantassin du 8e RI, régiment stationné en partie à Calais, où la photo a été prise. Difficile en revanche d'affirmer qu'elle date d'avant 1911, les anciens effets étant souvent portés plusieurs années après la sortie des nouveaux.
Cordialement
|
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier Dim 3 Mar 2019 - 6:16 | |
| Bonjour,
Merci. Quel serait le modèle du képi, troupe, qui se trouve juste à côté ? Un modèle 1884, ou bien 1914 ? Cet élément pourrait éventuellement affiner la datation.
Bonne journée à tous.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier | |
| |
| | | | 2 photos militaires avec des spécialittées à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|