|
| Identification insignes vareuses Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
Bitcoin Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Paris Thème de collection : - Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Identification insignes vareuses Heer Dim 3 Mar 2019 - 15:35 | |
| Bonjour à tous, On m'a gentiment donné cette insigne de poitrine et les pattes de col qui vont avec. Ils proviennent de la même vareuse. De ce fait je n'ai pas de doute sur leur authenticité, mais sait-on jamais... Pouvez-vous me confirmer que ce sont bien des pattes de col Heer de troupe (d'après le lien en haut du sous-forum c'est bien cela). Etant complètement novice en insignes allemand je me demande pourquoi dans certains cas il y a en plus de l'insigne le liseré, blanc en l'occurrence, sur les bords du col ? Concernant l'aigle de poitrine, a-t-il quelque chose de particulier ? Est-ce que l'on peut en déduire quoi que ce soit à propos de la vareuse sur laquelle il était cousu et par extension celui qui la portait ? Merci pour votre aide PS : Désolé pour la luminosité, c'est pris en lumière naturelle, je peux les refaire au flash (comme la première) si nécessaire. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insignes vareuses Heer Dim 3 Mar 2019 - 16:30 | |
| Bonjour,
Pour les pattes de col, avec le liseret en bordure, ne serait-ce pas pour un sous-officier ?
Cordialement |
| | | Bitcoin Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Paris Thème de collection : - Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Identification insignes vareuses Heer Dim 3 Mar 2019 - 17:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour les pattes de col, avec le liseret en bordure, ne serait-ce pas pour un sous-officier ?
Cordialement Effectivement, j'avais vraiment en tête que c'était troupe je ne sais pas pourquoi je ne suis pas allé plus bas http://www.uniforminsignia.org/?option=com_insigniasearch&Itemid=53&result=367 Merci pour ta remarque ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insignes vareuses Heer Dim 3 Mar 2019 - 17:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insignes vareuses Heer | |
| |
| | | | Identification insignes vareuses Heer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |