le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard bleu et rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcel JAMIER Soldat
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Brassard bleu et rouge Lun 4 Mar 2019 - 11:25 | |
| Bonjour tout le monde ! Je suis tout nouveau sur le forum, et j'aimerai vous présenter un brassard qui me laisse perplexe... Il s'agit d'un brassard bleu et rouge, avec un tampon allemand sur le côté bleu. Le tampon semble allemand mais la croix tourne vers la droite... C'est bizarre non ? Vous en pensez quoi ? De quel brassard s'agit-il ? Copie or not copie ? Merci pour votre aide ! Marcel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard bleu et rouge Lun 4 Mar 2019 - 11:41 | |
| Bonjour,
Avez-vous une vue plus proche du tampon s'il vous plaît? Merci.
Cordialement |
| | | Marcel JAMIER Soldat
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Brassard bleu et rouge Lun 4 Mar 2019 - 11:52 | |
| Oui tout à fait ! J'en profite pour "montrer" un deuxième tampon qui lui est sur la partie rouge. Je vois franchement rien... |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard bleu et rouge Lun 4 Mar 2019 - 12:11 | |
| Merci. Les tampons sont effectivement très difficilement lisibles. On semble distinguer quelques lettres sur le tampon apposé sur le fond bleu. |
| Sujet: Re: Brassard bleu et rouge Lun 4 Mar 2019 - 13:22 | |
| Ouep... Je pense que la brassard pouvait être d'origine civil, donné au personnel qui travaille dans le secteur ferroviaire (genre SNCF), mais au service de l'armée allemande. Qu'en penses-tu ? Tu en a déjà vu des comme ça ?
|
| Sujet: Re: Brassard bleu et rouge Lun 4 Mar 2019 - 14:00 | |
| La forme du brassard est assez française. Il y a des brassards de la SNCF un peu ressemblants, mais la diagonale de séparation des couleurs est dans le sens inverse, de haut en bas, de la gauche vers la droite. De plus les couleurs sont rouge et vert.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard bleu et rouge Lun 4 Mar 2019 - 14:03 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brassard bleu et rouge Lun 4 Mar 2019 - 16:10 | |
| Bonjour, et si c'était un brassard chemins de fer dont la partie verte avait déteint et dont une partie était restée bleue? Le tampon allemand serait cohérent puisque ces brassards permettaient de circuler après le couvre feu........ |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Brassard bleu et rouge Lun 4 Mar 2019 - 18:41 | |
| bonsoir effectivement ça ressemble très fortement aux brassard SNCF CF que l on vois souvent.c est pas la premiere fois que je vois la diagonale dans l autre sens et que je vois ces couleurs usées.par contre jamais vu sans les lettres SMCF CF et avec 3 tampons... il etait fait pour prouver l appartenance aux cheminots et permettait de bosser sur les voies ,certains était aussi roulant.mais bon bref la je pense que c est bien la base mais pas l utilisation et je craint que sans lecture d un tampon on n arrive pas a avancer?? il aurait pu etre bien specifique a une tache et un lieu précis d ou les 3 tampons. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Brassard bleu et rouge Lun 4 Mar 2019 - 18:42 | |
| Bonjour,
Merci de vous conformer aux instructions reçues lors de votre inscription.
Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard bleu et rouge | |
| |
| | | | Brassard bleu et rouge | |
|