|
| Ruban ordre du Dragon d'Annam ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Ruban ordre du Dragon d'Annam ? Lun 4 Mar - 22:06 | |
| Bonjour, j'ai chiné ce ruban, qui me semble être celui de l'ordre du Dragon d'Annam, visiblement pour militaires ? Il fait 24 cm. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus ? Merci à vous. Combien peut-il valoir ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ruban ordre du Dragon d'Annam ? Lun 4 Mar - 22:12 | |
| Bonsoir,
Cela y ressemble en effet : ruban de l'ordre du dragon d'Annam, attribué après 1896 par l'empereur d'Annam.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ruban ordre du Dragon d'Annam ? Lun 4 Mar - 22:20 | |
| Visiblement, le ruban aurait une largeur de 37 mm. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ruban ordre du Dragon d'Annam ? Lun 4 Mar - 22:26 | |
| Bonsoir Egalement une possibilité, l'ordre espagnol de Saint-Ferdinand. Bien cordialement, Cyprien |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ruban ordre du Dragon d'Annam ? Mar 5 Mar - 12:44 | |
| salut, où encore pour l'Ordre de St Grégoire etc etc... Précision , le ruban de cette couleur pour un Ordre du Dragon D'Annam n'est pas "pour militaires", mais date d'après 1896 et correspond à une décoration décernée par l'Empereur d'Annam, par opposition à celui vert/orange (toujours après 1896), décerné lui, par le Gouvernement Français. Dans les deux cas attribué aussi bien à des militaires qu'a des civils.
La notion d'attribution à titre militaire est faite seulement de 1886 à 1896 :
- ruban blanc bordé de chaque côté par un large liseré orange dans le cas d’une attribution de l’Ordre à titre militaire ;
- ruban vert bordé de chaque côté par un large liseré orange dans le cas d’une attribution de l’Ordre à titre civil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruban ordre du Dragon d'Annam ? | |
| |
| | | | Ruban ordre du Dragon d'Annam ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |