le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Casquette général russe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:16

Bonjour à tous !
Je possède une casquette d’origine russe mais j’ignore si c’est militaire ou civil. Le bandeau est en velour et l’intérieur est typique des casquettes de général soviétique.
Merci d’avance pour vos informations.

Cordialement
Casquette général russe ? Image15
Casquette général russe ? Image14
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Re: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 23:23

Bonjour,

L'insigne au centre me laisse penser que c'est une casquette post 1990 et le décor autour me laisse penser que c'est une casquette de service  (de tous les jour) plus sobre. L'ensemble des couleurs me font penser aux personnels du ministère du commerce extérieur soviétique si ils ont gardés les mêmes couleurs.

Casquette général russe ? M87_sm10
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Re: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:04

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement , je m’étais renseigné sur ce blog d’un collectionneur américain, cela confirme donc mes hypothèses que cette casquette provient de cette branche.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1097
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Re: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 13:23

Bonjour

La première correspond bien à une Générale de travail.
Mais je ne connais pas la couleur donc la fonction.
La cocarde si c'est la sienne,elle n'est pas russe.

Si tu veux se soir je pourrai t'envoyer des photos pour que tu vois la différence entre général de travail et général de parrade

Je connais bien.

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12253
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Re: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:15

Bonjour.
La cocarde de la casquette de la demande est tout ce qu'il y a de plus russe ( elle n'est pas tricolore bleu-blanc-rouge pour rien ), elle est du type employé entre autres par le MVD.

Casquette général russe ? Dzdwyb10

Source : https://twitter.com/embassyofrussia/status/977517872040824832

Je ne sais hélas pas à qui ce type de coiffure est destiné, en tout cas il pourrait être utile de présenter une photo des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Re: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:20

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Sur les boutons sont représentées les armes de Russie
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12253
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Re: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? EmptyVen 8 Mar 2019 - 22:48

J'ai posé la question à tous les collectionneurs de coiffures de ma connaissance en pure perte, aussi me suis-je lassé et ai posté la casquette sur War Relics où l'on m'a répondu quelque chose de très intéressant en pointant la ressemblance entre la casquette de la demande et le modèle du service des douanes :

Casquette général russe ? 12882210

Seul l'insigne diffère très notablement, mais ( spéculation purement personnelle ) il peut très bien s'agir d'un modèle qui était utilisé antérieurement, par exemple du temps de la Confédération des États Indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Re: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? EmptySam 9 Mar 2019 - 12:16

Bonjour,
Merci pour votre réponse et d’avoir passé du temps aux recherches. Oui effectivement, le vendeur à qui j’ai acheté la casquette m’a dit qu’il pensait qu’elle était au moins des années 90-2000. Donc ça doit être probablement une casquette de la douane étant donné la couleur du bandeau en velours.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12253
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Re: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? EmptySam 9 Mar 2019 - 12:59

Ce fut un plaisir. Casquette général russe ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1097
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Re: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? EmptySam 9 Mar 2019 - 14:41

Bonjour

J'en reviens à la cocarde de votre casquette de Général des douanes.
Bien que je ne connaisse pas la Russie d'après 1991,de tout temps depuis la révolution les cocardes des Généraux sont d'une qualité bien supérieur à celles des officiers .

Je remarque que sur votre photo la femme est lieutenant.
Et donc la cocarde du général devrait être d'une plus grande qualité.

Je vous envoie la photo d'une cocarde de colonel en comparaison d'une générale artillerie années 80. Hors mis la couleur vous pouvez voir quelque soit la tenue du général, travail ou parade,que l'étoile est rajouté sur l'insigne au contraire celle du colonel est embouti avec l'insigne.Qualité moindre.
A bientôtCasquette général russe ? Img_2026
Casquette général russe ? Img_2027

Faire attention lors d'achat de casquette de Général,car des petits malins grattent le blanc de la cocarde de colonel pour la faire passer pour une Générale qui est toute dorées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette général russe ? Empty
MessageSujet: Re: Casquette général russe ?   Casquette général russe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette général russe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette russe
» Casquette russe mod 35 / Casquette us sous off ww2
» casquette russe
» Casquette russe
» Casquette russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: