le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette us | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Musette us Mar 5 Mar 2019 - 19:27 | |
| Bonjour Une idée sur ce modèle de musette , il n'y a pas "us" sur le devant . Mais marquage à l'intérieur et à priori nominative . |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Musette us Mar 5 Mar 2019 - 19:31 | |
| Bonsoir, les photos ne sont pas top mais l'allure générale me fait plus penser à du britannique qu'à de l'US... A confirmer.
Cordialement. |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Musette us Mar 5 Mar 2019 - 19:39 | |
| Oui, je prendrai des photos à la lumière naturelle . Ça sera plus simple pour identifier.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette us Mar 5 Mar 2019 - 20:24 | |
| Bonsoir. C'est inutile, ce n'est pas plus américain que suis turc, c'est très certainement un Small Pack Pattern 37 qui devrait avoir des boucles latérales pour le port en bandoulière ( on le devine sur les clichés ) et à l'arrière des départs de sangle et des boucles pour y fixer les bretelles amovibles. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Musette us Mar 5 Mar 2019 - 20:53 | |
| a 1ere vue small pack ,reste a trouver le pays du Commonwealth ,jamais vu 2 pattes d oies, cela semble de fabrication canadienne |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Musette us Mar 5 Mar 2019 - 22:14 | |
| Déjà vu les deux broad Arrow sur de l'équipement GB 14/18. De souvenir cela désigne du matériel retourné en arsenal. Ici surement du Canadien. Cdt 25 talife |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette us Mar 5 Mar 2019 - 22:21 | |
| Si j'en crois ce qui est dit ici l'une des différences fondamentales entre Small Pack anglais et canadien tient à la nature du tissu employé pour réaliser les séparations internes :
http://www.warrelics.eu/forum/equipment-field-gear/opinions-37-pattern-small-pack-552162/
Fin tissu pour le modèle anglais, et webbing comme celui du sac pour les versions canadiennes. Mouflon04 devrait pouvoir nous renseigner à ce sujet. |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Musette us Mer 6 Mar 2019 - 9:28 | |
| Bonjour, je confirme ce qu'a dit 25 talife: le marquage indique que ce small pack a été déclassé par l'armée canadienne. Cordialement. C.M |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Musette us Ven 8 Mar 2019 - 17:58 | |
| Bonjour, je pense qu'un petit message de remerciement vis-à-vis de l'ensemble des membres qui vous ont aidé à identifier ce small pack, ne serait pas de trop. Je ne veux pas jouer les "vieux cons" avant l'heure (eu égard à mon âge), mais je trouve que ce genre d'attitude est plutôt récurrent sur le forum. Enfin bref, c'est surement moi qui ai trop de principes. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette us | |
| |
| | | | Musette us | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|