le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque gladiateur | |
| | Auteur | Message |
---|
scotland Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 51 Localisation : 06 Thème de collection : WW2 casque allemand Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Casque gladiateur Mer 6 Mar 2019 - 9:19 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque gladiateur Jeu 7 Mar 2019 - 18:27 | |
| Bonjour,je viens de voir votre demande,cette peinture à l'air très bien faite et passe sous les "amortisseurs" du sous casque,la couleur rouge latérite est assez caractéristique et il se pourrait bien que ce soit un casque utilisé par les pompiers des équipes "au feu" et que ce soit sa teinte d'origine.Ne vous précipitez pas pour le décaper,les Mle 34 pompier existent aussi en rouge et sont beaucoup moins courants que les noirs.Cordialement,Pierre.
Dernière édition par P.A.68 le Ven 8 Mar 2019 - 8:17, édité 1 fois |
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque gladiateur Jeu 7 Mar 2019 - 18:33 | |
| Re,ce qui semble aussi confirmer cet emplois sont les "languettes" en cuir à l'arrière du sous casque,elles sont destinées à fixer une pièce de cuir qui passe au dessus du col et protège le porteur des risques d'objets,braise ou eau du contact du dos,je suis presque certain que c'est sa couleur d'origine,ne le décapez pas,c'est une très belle pièce.Cordialement,Pierre. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque gladiateur Jeu 7 Mar 2019 - 18:47 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,je viens de voir votre demande,cette peinture à l'air très bien faite et passe sous les "amortisseurs" du sous casque,la couleur rouge latérite est assez caractéristique et il se pourrait bien que ce soit un casque utilisé par les pompiers des équipes "au feu" et que ce soit sa teinte d'origine.Ne vous précipitez pas pour le décaper,les Mle 36 pompier existent aussi en rouge et sont beaucoup moins courants que les noirs.Cordialement,Pierre.
Bonsoir +1 : ce serait dommage de le décaper..... http://world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Allemand-Luftschutz-Mle-38 (voir à la toute fin de la fiche) |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque gladiateur Jeu 7 Mar 2019 - 18:53 | |
| bonjour,
je pense comme PA 68, la couleur est bien sa couleur d'origine , certes sûrement je pense juste après guerre et ces casques seront modifiés effectivement , après c'est à vous de voir : soit je laisse dans l'état car c'est un casque de part sa couleur qui est la continuité de son histoire, soit je décape mais il ne faut pas le regretter après;
collectionnement |
| | | scotland Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 51 Localisation : 06 Thème de collection : WW2 casque allemand Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Casque gladiateur Jeu 7 Mar 2019 - 19:39 | |
| Ok metci pour l analyse et le lien internet je vais suivre vos conseils il restera comme ca , je pensais plutot decouvrir un luftschutz vais certainement le mettre en vente |
| Sujet: Re: Casque gladiateur Ven 8 Mar 2019 - 8:22 | |
| bonjour,sage décision,je pense sincèrement que vous auriez été déçu du résultat après décapage.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque gladiateur | |
| |
| | | | Casque gladiateur | |
|