le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bachi de marine fusilier marin ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: bachi de marine fusilier marin ancien Mer 6 Mar 2019 - 11:18 | |
| Bonjour suite à contact de cet hiver dans l'Ariège,j'ai pu récupérér cet ancien bachi de fusilier marin ou matelot la semaine dernière, il a bien vécu !! d'après les dire de la personne pour l'histoire il était dans la famille !!!! il fait 39/40 et l'indochine, on voit un matricule et une étiquette peut être anglaise ou américaine,les papiers hélas ont été detruit, plus rien pour mettre un nom à part le matricule place aux photos / je vous remercie. l'ARIEGEOIS du COMMINGES |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bachi de marine fusilier marin ancien Mer 6 Mar 2019 - 11:30 | |
| Bonjour,
Joli bachi. Quels sont les numeros/lettres ce bachi ? Cela permettra de le dater.
Cordialement |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: bachi de marine fusilier marin ancien Mer 6 Mar 2019 - 12:12 | |
| Bonjour,
Pour moi, c'est une fabrication GB
mais je lis un matricule 51 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bachi de marine fusilier marin ancien Mer 6 Mar 2019 - 21:23 | |
| Bonsoir, D'accord avec "Marinedk" pour l'origine de cette coiffure et le matricule qui apparait bien correspondre aux années 50. Rien d'étonnant car les effets d'origine étrangère ont commencé à cesser d'être utilisés par la Marine nationale à partir de 1953 seulement. Tel qu'il est présenté et en l'absence d'éléments plus probants sur son propriétaire rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit bien d'une coiffure ayant appartenu à un fusilier marin. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bachi de marine fusilier marin ancien | |
| |
| | | | bachi de marine fusilier marin ancien | |
|