le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux Insignes | |
| | Auteur | Message |
---|
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Deux Insignes Mer 6 Mar 2019 - 17:23 | |
| Bonjour, Pour le compte d'un ami, voici deux insignes que je ne sais pas identifier. J'en revient vers vous pour avoir de l'aide. Cordialement. Vivii |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux Insignes Mer 6 Mar 2019 - 17:42 | |
| Bonjour,
Pour le second, un escadron de transport (mais je ne sais pas à quoi fait référence le dernier "T") ?
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Deux Insignes Mer 6 Mar 2019 - 18:06 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais les éclairs me font plus penser aux transmissions qu'au transport et du coup plus à Ecole Transmission Terre. Si c'est cela il est ancien plus de 40 ans en tout cas car il n'existait pas à la fin des années 70. Des photos verso pourraient nous aider. Ou bien escadron de transport du service des transmission ce qui expliquerait les éclairs ?
Dernière édition par Maupain le Mer 6 Mar 2019 - 18:14, édité 1 fois |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Deux Insignes Mer 6 Mar 2019 - 18:08 | |
| Bonjour
Pour le 1er : Indochine Pour le 2eme : école enfants de troupe de Tulle
Cordialement
Féfé |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux Insignes Mer 6 Mar 2019 - 18:14 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Pour le 2eme : école enfants de troupe de Tulle
, bravo fefe http://www.aet-association.org/ecoles/ecoles-de-france/tulle Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux Insignes Mer 6 Mar 2019 - 18:14 | |
| Pour le second insigne, à partir de ce qu'a dit Féfé, ETT serait donc pour l'École technique de Tulle. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Deux Insignes Mer 6 Mar 2019 - 18:16 | |
| Bonsoir ah et bien bravo je ne l'ai jamais vu celui-la par contre je savais bien que je ne l'avais jamais vu fin des années 70. Non pour la deuxième proposition, l'école technique de Tulle n'avait pas cet insigne. C'était le même insigne que Saint Maixent mais avec une roue dentée et un éclair en sus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux Insignes | |
| |
| | | | Deux Insignes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|