le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| VT4 | |
|
+8firstblood solcarlus merlin uchronie petigny Vdm94 Crevette FREDANG 12 participants | Auteur | Message |
---|
ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: VT4 Mer 6 Mar 2019 - 17:34 | |
| Bonjour, https://www.youtube.com/watch?v=blVEWEH0pLE&feature=player_embedded Il est certain que cela change du P4, même si le P4, ce sont de joyeux souvenirs |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 7 Mar 2019 - 11:41 | |
| Bonjour ,
belle bête
les ballades en P4 ,quel joie
cdlt
fred |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: VT4 Jeu 7 Mar 2019 - 15:42 | |
| Oui, c'était marrant ! Depuis lors, j'ai connu plus confortable, mais, il y a une quarantaine d'années cela avait son charme ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: VT4 Jeu 7 Mar 2019 - 16:02 | |
| Bonjour, j'ai évidemment bien connu les P4, mais je ne me souviens pas avoir roulé dedans . Par contre la jeep, ça oui, par tous temps et sans forcément les portières, c'était une voiture d'homme, pas un SUV de tapette avec la clim et des aides à tous les étages Par contre je cherche ce nouveau véhicule version militaire en miniature, et pas le Gasoline à 110 balles, moins cher évidemment Idem pour le Duster que j'ai déjà au 1/64° et qui ne semble pas exister en plus grand... Cordialement, CG |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: VT4 Jeu 7 Mar 2019 - 16:12 | |
| Salut,
Les nouvelles sont superbes
Alain |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: VT4 Jeu 7 Mar 2019 - 16:37 | |
| Bande de veinards !
Ca change de la P4 effectivement !
Je me souviens avoir fait une sortie de nuit dans des chemins vicinaux tous feux éteints avec des IL … un bon souvenir !
La P4 coutait déjà très cher … ce VT4 va être hors de prix … mais c'est pas grave si on peut faire travailler nos amis de chez Ford …
A+
Ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: VT4 Jeu 7 Mar 2019 - 16:44 | |
| Bonjour, - Citation :
- mais c'est pas grave si on peut faire travailler nos amis de chez Ford …
A défaut que Ford fasse travailler nos amis......... :singing |
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: VT4 Jeu 7 Mar 2019 - 16:44 | |
| Dans les années 70 on faisait des roulages de nuit sur des pistes de terrains de manoeuvre, avec pour seules lumières les black-out (yeux de chat), et des lampes "lucioles" que la circulation routière du train posait au bord des pistes à intervalles réguliers. Le but inavoué était d'écrabouiller ces lucioles en roulant dessus, et tant pis pour les tringlots |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1410 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: VT4 Jeu 7 Mar 2019 - 19:18 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- mais c'est pas grave si on peut faire travailler nos amis de chez Ford …
A défaut que Ford fasse travailler nos amis......... :singing
Vu ce que fais Ford actuellement en france je changerais de cremerie ... Merlin |
| Sujet: Re: VT4 Jeu 7 Mar 2019 - 19:22 | |
| Pas faux Merlin, pas faux ! Mais que veux-tu trouver à la place ? Notre industrie automobile a été assassinée par les politicards et par les écolos depuis belle lurette........... |
| Sujet: Re: VT4 Jeu 7 Mar 2019 - 20:21 | |
| Il faut aussi comparer le "terrain" américain avec ses étendues désertiques, sauvages, souvent très accidentées, ses régions où la route goudronnée n'existe pas, d'où une gamme de véritables tous terrains de franchissement, avec le "terrain" français fait de quelques vagues chemins creux et surtout l'utilisation des SUV made in France qui est principalement prévue pour rouler épisodiquement dans 3 cm de neige et escalader des trottoirs parisiens.
D'où un choix naturel vers ce qui se fait aux USA. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: VT4 Jeu 7 Mar 2019 - 21:02 | |
| Bonjour. Certes, il a de la gueule, mais je partage l'avis de crevette. J'aimerai le voir en tous chemins dans les bois https://youtu.be/AYttkaYKlUY Et voir les mecs tout équipé gicler! Sol. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 8 Mar 2019 - 9:19 | |
| Bonjour ,
en effet , en situation de combat , ca va être coton de gerber du véhicule
et notamment pour l emplacement du FAMAS ( qui ne servira pas longtemps puisque remplacer )coter chauffeur , là il va falloir anticipé en cas d accrochage
Mais bon , cela se fera à l ancienne avec des adaptations perso
et je rejoint Crevette concernant les jeep , véhicule quasiment increvable et que de belle frayeur ( ca passe ou ca passe pas )
cdlt
fred |
| Sujet: Re: VT4 Ven 8 Mar 2019 - 14:53 | |
| C'est un choix, presque un choix de civilisation........... Quand tu vois que les amerloques sont passés de la Jeep au Hummer, tu comprends tout......... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: VT4 Ven 8 Mar 2019 - 20:32 | |
| Bonjour. - Citation :
- Quand tu vois que les amerloques sont passés de la Jeep au Hummer, tu comprends tout.........
J'ai un pote qui avait un Hummer mili. En franchissement, no PB. Mais je suis passé avec ma M201 entre deux murets en pierres dans les bois. Lui n'est pas passé. Trop large. Sol. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: VT4 Ven 8 Mar 2019 - 23:07 | |
| - ScMc a écrit:
- C'est un choix, presque un choix de civilisation........... Quand tu vois que les amerloques sont passés de la Jeep au Hummer, tu comprends tout.........
Salut Pas vraiment, entre la Jeep et le Hummer ils ont eu le chevrolet 3/4 ton, 4x4 M-1009 blazer..... |
| Sujet: Re: VT4 Sam 9 Mar 2019 - 7:39 | |
| Je vois aussi qu'ils utilisent de belles cales taillées à coups de ratiches de castors |
| Sujet: Re: VT4 Sam 9 Mar 2019 - 9:51 | |
| A moins que ce ne soit Stormy Daniels qui les ait tranchées... |
| Sujet: Re: VT4 Sam 9 Mar 2019 - 9:58 | |
| - firstblood a écrit:
- ScMc a écrit:
- C'est un choix, presque un choix de civilisation........... Quand tu vois que les amerloques sont passés de la Jeep au Hummer, tu comprends tout.........
Salut
Pas vraiment, entre la Jeep et le Hummer ils ont eu le chevrolet 3/4 ton, 4x4 M-1009 blazer.....
Demat Phil, Penaos 'mañ ar bed ganeoc'h? Merci pour la photo ; je ne le connaissais pas, celui-là. Sûrement pas mal pour la balade au long cours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VT4 Sam 9 Mar 2019 - 12:11 | |
| Bonjour. C'est beau, mais je suis pas certain que ce soit aussi costaud que la p4. A mon avis, c'est un vehicule qui sera pas du tout pratique pour l'armée malgre sa "militarisation". Trop d'accessoires, trop de moquettes, de fioritures. Pour peu, on oserait pas rentrer dedans couvert de boue, ce que l'on faisait sans peine avec la p4 qui finissait au lavage au jet meme a l'intérieur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VT4 Sam 9 Mar 2019 - 12:13 | |
| A la rigueur, c'est peut etre pas pour l'armée que ce serait adapté, mais pour la police de certains quartiers. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: VT4 Sam 9 Mar 2019 - 13:03 | |
| Bonjour, Ah la P4... que de bons souvenirs !! J'ai passé mon BMC avec et ça passe quasiment partout et par tout temps ! J'me tâte même pour m'en acheter une @+ Loïc |
| | | LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: VT4 Sam 9 Mar 2019 - 17:25 | |
| BONSOIR. C'est pour faire aimer l'armée a nos futurs adèptes de la semaine citoyenne. pour qu'ils ne soient pas traumatisés. |
| Sujet: Re: VT4 Lun 18 Mar 2019 - 8:12 | |
| Bonjour, si le VT4 n'existe pas encore en miniature, la version pick up double cabine adoptée par divers services dont la gendarmerie, les pompiers et l'armée existe déjà: http://www.milinfo.org/2018/01/ranger-2016-gendarmerie.html SDIS: Gendarmerie: Armée Centre Europe: Adopté par les FuMaCo: |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10777 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: VT4 Lun 18 Mar 2019 - 8:55 | |
| Bonjour Beau véhicule, à voir à l usage, le sable, la boue et l air salin, tout un programme pour tester ses capacités Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VT4 | |
| |
| | | | VT4 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|