le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 26 | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Adrian 26 Jeu 7 Mar 2019 - 1:39 | |
| Bonjour à tous, Avant de demander des photos de l'intérieur et de la coiffe, je voudrais savoir ce que pensez vous ce ce casque et de son attribut ??? Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 26 Jeu 7 Mar 2019 - 7:33 | |
| Bonjour,
Il faudrait une vue plus proche des lettres de la rondache, tout comme une vue des pattes de fixation à l'intérieur (si cela est possible). Au premier regard, la forme du croissant, et notamment son creux, semble se rapprocher des modèles originaux. On semble voir deux modèles de rivets différents à l'avant, bombé et plat : une réparation peut-être ?
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12195 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Adrian 26 Jeu 7 Mar 2019 - 8:12 | |
| Salut, avec ces photos....comme pouvoir dire quelque chose???? Une identification demande un minimum de photos de bonne qualité sous tous les angles. Cdt |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Adrian 26 Jeu 7 Mar 2019 - 15:22 | |
| Bonjour à vous et merci, je relance le vendeur pour avoir un peu mieux.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12195 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Adrian 26 Jeu 7 Mar 2019 - 15:39 | |
| |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 26 Jeu 7 Mar 2019 - 18:00 | |
| Oui, de meilleures photos pourront permettre d'en savoir davantage.
Cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Adrian 26 Ven 8 Mar 2019 - 19:30 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Adrian 26 Ven 8 Mar 2019 - 19:51 | |
| Bonsoir. S'il a démonté l'insigne il est bien téméraire... Que les pattes aient tenu au démontage c'est déjà un petit miracle, si elles ne cassent pas au remontage il faudra au moins aller se fendre d'un ex voto à l'église la plus proche. L'aspect du dos de l'insigne n'est pas forcément convaincant soit dit au passage... |
| Sujet: Re: Adrian 26 Ven 8 Mar 2019 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Merci pour les photos supplémentaires. Dommage en effet que la rondache ait été démontée. Tentons néanmoins de l'analyser. Il y a une copie qui ressemble très fortement à ce modèle (ce qui n'est pas le cas de toutes les copies, dont certaines sont plus aisées à reconnaître ). Cependant, cet exemplaire a tendance à me faire une bonne impression. Quand je compare avec la copie connue, j'ai l'impression de voir plus de netteté dans le tracé externe des lettres, notamment le "R". Après, il faut juger de la patine, l'usure (qui est difficile à chiffrer en années) : là-dessus, je ne peux me prononcer. Donc voilà, mon avis est loin d'être affirmatif, n'ayant pas le casque en main.
Cordialement. |
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Adrian 26 Ven 8 Mar 2019 - 21:44 | |
| Le revers qui semble vierge de toute peinture et est si peu oxydé me fait hélas penser davantage à une copie qu'à un original. Si j'ai tort il est plus que probable qu'il s'agisse au mieux d'un remontage. |
| | | Invité Invité
| | | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Adrian 26 Ven 8 Mar 2019 - 23:25 | |
| Ben oui, il ne doit pas s'y connaitre, je lui ai demandé si il pouvait me faire un gros plan de l'attribut et une photo de l'intérieur ou on voit les pattes et il a tout démonté !!!!!
Quand on regarde les premières photos, la couleur a l'air bonne ainsi que la patine et le casque n'est pas vraiment corrodé.... très difficile de faire un choix... |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Adrian 26 Sam 9 Mar 2019 - 9:05 | |
| Bonjour,pour moi la rondache peut être originale ,mais à éviter car le remontage est témeraire et les pattes risquent fort de casser! |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Adrian 26 Sam 9 Mar 2019 - 10:46 | |
| Bonjour à tous, En cherchant un peu j'ai trouvé une information disant que les refrappes étaient souvent plus nettes que les originaux au niveau du tracé des lettres, cela ajouté au peu de corrosion au dos de cette rondache qui semble brute sur l'envers me laisse perplexe. Ce casque est aux enchères à 60€ et n'a reçu aucun offre pour l'instant, est ce un signe ??? |
| Sujet: Re: Adrian 26 Sam 9 Mar 2019 - 11:47 | |
| Ce que je peux dire avec certitude c'est que l'aspect du métal du revers est très exactement le même que celui des copies vendues jadis aux puces de Vanves et de Clignancourt par un pépé dont c'était l'unique commerce une fois qu'il a eu fini d'écouler ses lots de coques de casques. Il avait la panoplie presque complète de tous les attributs, y compris étrangers, pour casques français des deux guerres, le tout rangé par modèle dans des boites en plastique sans couvercle dans lesquelles il pleuvait généreusement, patinant à peu de frais une marchandise que l'on peut trouver déjà douteuse du point de vue de la déontologie. Les insignes étant serrés comme des sardines les uns contre les autres développaient une très légère corrosion de surface uniforme avec de plus gros pâtés là où il y avait contact, très exactement comme ce que l'on voit ici : Il parait raisonnable d'admettre que s'il y a bien tromperie le vendeur n'en est sans doute pas conscient, la meilleure preuve étant son démontage bien peu avisé de l'insigne en question.
Dernière édition par EdwardLionheart le Sam 9 Mar 2019 - 11:51, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian 26 Sam 9 Mar 2019 - 11:48 | |
| Salut Fred, laisse tomber......... Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 26 Sam 9 Mar 2019 - 12:47 | |
| Si ça c'est pas bon,je fonce dans la foulée au fond de mon jardin faire un grand feu de joie avec l’intégralité de ma collection |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Adrian 26 Sam 9 Mar 2019 - 13:03 | |
| Merci à tous pour vos avis, je vais attendre encore... bon weekend à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 26 | |
| |
| | | | Adrian 26 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|