le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur un Ordre | |
| | Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Avis sur un Ordre Jeu 7 Mar 2019 - 17:17 | |
| Bonjour , j' en appelle aux connaisseurs de décorations allemandes et autres . J' aurais voulu connaitre l' Ordre que porte l' officier . Cela ressemble à la Grand Croix de l' ordre de l' aigle allemand mais pour moi c' est juste une ressemblance . La photo a voyagée car elle est écrite , timbrée et tamponnée de 1937 . Merci à tous ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Avis sur un Ordre Jeu 7 Mar 2019 - 17:21 | |
| bonjour,
je pense à l'ordre de saint jean de Jérusalem,
collectionnement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Avis sur un Ordre Jeu 7 Mar 2019 - 17:27 | |
| Bonjour miliww
merci pour ta réponse , en effet elle est très ressemblante . Sait tu à quelle occasion elle était donnée ? |
| Sujet: Re: Avis sur un Ordre Jeu 7 Mar 2019 - 17:30 | |
| J' ai essayé de faire un agrandissement mais mon appareil est pas top . |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Avis sur un Ordre Jeu 7 Mar 2019 - 17:44 | |
| bonjour,
sûr pour la décoration , qui ressemble effectivement à la Grande Croix de l' ordre de l' aigle allemand,
quelques exemples d'obtention : catholique et très proche du milieu des hospitaliers; contribution ou aide dans les relations avec le reich ; a pu écrire une thèse et défendre l'ordre surtout pour ses revendications etc
collectionnement |
| Sujet: Re: Avis sur un Ordre Jeu 7 Mar 2019 - 20:04 | |
| Bonsoir miliww , merci beaucoup pour toutes ces précisions , je suis maintenant fixé , je ne connaissais pas ! En te remerciant |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Avis sur un Ordre Ven 8 Mar 2019 - 14:27 | |
| Bonjour
Je pense plutôt a l'ordre de Saint Jean baillage de Brandebourg qui est une scission protestante de l'ordre de Saint jean de Jerusalem: croix de Chevalier d'honneur ?
https://veryimportantlot.com/fr/lot/view/prusse-chevaleresque-ordre-de-st-jean-de-jerusa-109945
On retrouve la croix simple porté sur la veste au bas de l'article :
https://en.wikipedia.org/wiki/Order_of_Saint_John_(Bailiwick_of_Brandenburg)
Cordialement |
| Sujet: Re: Avis sur un Ordre Ven 8 Mar 2019 - 15:09 | |
| bonjour,
oui effectivement, on est toujours sous l'appellation d' ordre de st jean (en tout cas pour la classification de la décoration) mais de la scission protestante (il semblerait que l'aigle que l'on voit soit cette spécificité) , d'ailleurs la photo datant d'avant 1938 , date ou il y aura des restrictions sur cette ordre au sein du reich, et encore l'ordre n'aurait pas du être porté à ce moment là;
collectionnement |
| Sujet: Re: Avis sur un Ordre Ven 8 Mar 2019 - 15:32 | |
| bonjour, après quelques recherches, que j'aurais du faire bien avant (seb76 ayant vu juste pour la scission protestante) , en plus j'avais tout à portée de main! l'homme porteur de la décoration est tout simplement membre de l'ordre de st jean de Jérusalem, et en tant que "chevalier de saint jean de l'empire de Jérusalem " (appellation officielle) , et c'est bien la partie protestante ; détenteur de l'ordre tout simplement en tant que membre , dont on peut voir les deux décorations ; collectionnement |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur un Ordre | |
| |
| | | | Avis sur un Ordre | |
|