|
| Épingles armée d'Afrique? | |
| | Auteur | Message |
---|
Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Épingles armée d'Afrique? Ven 8 Mar 2019 - 12:42 | |
| Bonjour, Dans un très beau lot avec une chechia du 8 rz et une photo de son propriétaire, le vendeur m'a donné deux petites épingles mais je ne sais pas à quoi elle correspondes. Pouvez vous m'aider à les identifier ? Merci ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épingles armée d'Afrique? Ven 8 Mar 2019 - 14:35 | |
| Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais vu ces insignes dans l'armée d'Afrique. D'ailleurs, est-ce militaire ?
Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Épingles armée d'Afrique? Ven 8 Mar 2019 - 19:06 | |
| bonsoir
idem
plutôt politique ? marquages au dos, svp ? |
| | | Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Épingles armée d'Afrique? Ven 8 Mar 2019 - 19:18 | |
| Bonsoir, Merci pour vos réponses. Militaire? Politique ? Non aucun marquage au dos, simplement le SAT sur le plus plus gros. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épingles armée d'Afrique? Ven 8 Mar 2019 - 19:55 | |
| Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver de quoi il s'agissait.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Épingles armée d'Afrique? Ven 8 Mar 2019 - 20:01 | |
| bonjour ,
votre épingle est pour les membres de la SAT ," Société des Autocars Transmaghreb" ,installé et créé au maroc,
collectionnement |
| Sujet: Re: Épingles armée d'Afrique? Ven 8 Mar 2019 - 20:04 | |
| En tout cas de ce que m'a dit le vendeur les epingles viennent de son père qui était justement au 8rz (Rapport? Mystère encore pour le moment) Merci pour tes recherches! |
| Sujet: Re: Épingles armée d'Afrique? Ven 8 Mar 2019 - 20:07 | |
| Ah ! Merci pour cette info ! Fabrication récente? Ou alors ça peut correspondre aux années 30 ?
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Épingles armée d'Afrique? Ven 8 Mar 2019 - 20:14 | |
| bonjour,
impossible pour les années 1930, la SAT ayant été créé en 1945 ; il peut y avoir un certain nombre de possibilité pour le lien avec une personne du 8RZ (permission, famille, transport ,etc),
collectionnement |
| | | omnicollector Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Épingles armée d'Afrique? Ven 15 Mar 2019 - 22:10 | |
| Bonjour à tous,
Aucun rapport que ce soit avec l'armée ou la politique, ce n'est pas non plus un insigne pour la Société d'Autocar Transmaghreb ! Il s'agit tout simplement d'insignes espérantistes. L'étoile verte sur fond blanc est un insigne général, l'autre le SAT est pour la Sennacieca Asocio Tutmonda : http://www.satesperanto.org/ http://www.sat-amikaro.org/spip.php?rubrique128
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épingles armée d'Afrique? | |
| |
| | | | Épingles armée d'Afrique? | |
|