le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuir de ceinturon allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Cuir de ceinturon allemand Ven 8 Mar 2019 - 14:37 | |
| Bonjour À la demande d'un ami, pourriez vous m'en dire plus sur ce cuir de ceinturon allemand authentique ou pas, époque, fabriquant... En vous remerciant par avance. Cdlt Greg |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon allemand Ven 8 Mar 2019 - 14:43 | |
| Bonjour, Il est bon à la base, mais completement bricolé par des trous repercés. Aucun interet avec cette piece. Fred |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon allemand Ven 8 Mar 2019 - 14:49 | |
| Bonjour
Merci pour la réponse aussi rapide, peut être usage personnel après guerre?
Cdlt
Greg |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon allemand Ven 8 Mar 2019 - 15:51 | |
| Bonjour. Ou il a été retapé en camp de prisonnier, dans une ferme allemande par son ancien propriétaire, ou bidouillé par les enfants d'un résistant, ou pour une pièce de théâtre... C'est absolument impossible à dire, ce qui est certain c'est qu'il vaut infiniment moins qu'un exemplaire non tripoté. Pour le fabricant il n'y a qu'à lire ce qui est marqué sur la boucle : OLC = Overhoff & Cie à Lüdenscheid. - Gregyto a écrit:
- À la demande d'un ami, pourriez vous m'en dire plus sur ce cuir de ceinturon allemand authentique ou pas, époque, fabriquant...
Authentique ou pas : fait. Époque : de courant 1940 ( bouclerie fer ) jusqu'à l'adoption des modèles simplifiés sans languette de réglage. Fabricant : fait. |
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon allemand Ven 8 Mar 2019 - 17:26 | |
| Bonjour
Merci edwardlionheart pour les précisions apportées. Concernant les marquages fabriquant, aurais tu un ouvrage a me conseiller.
Cdlt
Greg |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon allemand Ven 8 Mar 2019 - 17:56 | |
| Pas vraiment. Est-ce qu'il en existe seulement qui soient entièrement consacrés à ce sujet ? En tout cas on peut déjà en connaitre un bon paquet avec les anciens numéros de " Militaria Magazine " traitant de l'équipement du soldat allemand. |
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon allemand Ven 8 Mar 2019 - 18:03 | |
| Merci, pour ces réponses.
Cdlt
Greg |
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon allemand Ven 8 Mar 2019 - 19:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon allemand | |
| |
| | | | Cuir de ceinturon allemand | |
|