le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusils à Silex et Percussion | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Fusils à Silex et Percussion Sam 9 Mar 2019 - 16:26 | |
| Bonjour à tous En vue d'un prochain achat je souhaiterais avoir vos lumières concernant ces fusils Mon intérêt se porte sur les 2 derniers fusils (les fusils de chasse de m'intéresse pas) Mes compétences dans ce domaine sont très limitées, maisje trouve qu'ils ont de l'allure et les restaurer serait très sympa ! Ces 2 fusils ont ils été modifiés pour la chasse ? Quel serait le prix pour ce genre de pièce ? Merci ! |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Fusils à Silex et Percussion Jeu 14 Mar 2019 - 18:16 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Fusils à Silex et Percussion Jeu 14 Mar 2019 - 19:06 | |
| Salut
Pour le percussion , c'est un fusil US avec platine dite "Maynard" , ça ressemble a un Springfield qui a été recoupé, en tout cas ce n'est pas un Happer Ferry 1855 vue le reste de l'arme. |
| | | Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Fusils à Silex et Percussion Jeu 14 Mar 2019 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Pour celui du bas, peut-être un 1777 modifié an IX. Mais je suis loin d'être un expert. Je crois lire "Saint-Etienne Manufacture Royale" sur la platine.
Si vous pouvez prendre d'autres photos et voir s'il y a des marquages cela simplifierai peut-être l'identification.
Bonne soirée,
Cordialement,
Guillaume |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Fusils à Silex et Percussion Ven 15 Mar 2019 - 14:28 | |
| Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses, malheureusement je n'ai que ces photos pour le moment |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fusils à Silex et Percussion Ven 15 Mar 2019 - 14:30 | |
| Bonjour Les dimensions sont aussi nécessaires. Et l'état de la crosse. Comme d'hab, si vous voulez des estimations fiables et sérieuses, il faut des photos fiables et sérieuses ... La platine solitaire a l'air pas mal aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusils à Silex et Percussion | |
| |
| | | | Fusils à Silex et Percussion | |
|