le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insignes specialités | |
| | Auteur | Message |
---|
lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: insignes specialités Dim 10 Mar 2019 - 10:42 | |
| Bonjour à tous! je cherche la signification des 2 insignes de spécialités et pour l'insigne France je souhaite votre avis sur l'authenticité D"avance merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: insignes specialités Dim 10 Mar 2019 - 11:03 | |
| Bonjour je pense que celui de gauche est un insigne d'armurier et celui de droite un insigne de bourrelier . Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes specialités Dim 10 Mar 2019 - 12:21 | |
| Bonjour,
Pour le premier insigne, à gauche, y'a-t-il une grenade brodée ?
Cordialement. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes specialités Dim 10 Mar 2019 - 12:24 | |
| Le second à droite serait l'insigne des selliers. |
| Sujet: Re: insignes specialités Dim 10 Mar 2019 - 12:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour le premier insigne, à gauche, y'a-t-il une grenade brodée ?
Cordialement. S'il y a bien une grenade, alors ce pourrait en effet être l'attribut de fonction des armuriers, comme l'a dit uchronie; attribut de fonction que l'on voit dans la planche n°4 relative au BO de 1937 du ministère de la Guerre sur les uniformes et équipements de l'armée française. Cet attribut est placé sur la manche gauche. Cordialement. |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: insignes specialités Dim 10 Mar 2019 - 17:09 | |
| pas de grenade brodée merci à tous pour vos infos
|
| | | lecarabinier18 Lieutenant
| Sujet: Re: insignes specialités Dim 10 Mar 2019 - 17:17 | |
| je précise que je mets en vente sur PM ou ebay des objets que je passe en identification. dans tous les cas,pour les membres qui se donne la peine de chercher et donner des infos! si un de mes objets en vente ici ou ailleurs vous intéresse à l'avenir ,n’hésitez pas à me rappeler que vous m'avez aider dans l"identification de mes pièces,je ferais un geste ,au minimum les frais de port offert et encore un grand merci à vous |
| Sujet: Re: insignes specialités Dim 10 Mar 2019 - 17:20 | |
| Je pensais pourtant voir une grenade (ou ce qui pourrait ressembler à une grenade) au niveau du croisement des fusils sur l'insigne. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: insignes specialités Dim 10 Mar 2019 - 17:35 | |
| Re, - Citation :
- Je pensais pourtant voir une grenade (ou ce qui pourrait ressembler à une grenade) au niveau du croisement des fusils sur l'insigne.
et vous avez raison... Elle est très stylisée mais bien présente, donc bien armurier. Cordialement. |
| Sujet: Re: insignes specialités Dim 10 Mar 2019 - 17:39 | |
| C'est effectivement ici que je l'a distinguais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes specialités | |
| |
| | | | insignes specialités | |
|