le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvaille du jour | |
|
+3fabnatcyr uchronie -agathon- 7 participants | Auteur | Message |
---|
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Trouvaille du jour Dim 10 Mar 2019 - 16:00 | |
| Bonjour, Revenu bredouille de Reims, je suis parti faire un tour dans l'Oise. Deux petites pièces bien sympa me faisaient de l'œil. Et un petit drapeau: 52e demi-brigade d'aérostation Cdlt |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 10 Mar 2019 - 16:12 | |
| Bonjour
Le fanion à l'air super
J-l |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 10 Mar 2019 - 16:23 | |
| Bonjour, Très belles découvertes Le modèle réduit de mystère IV avec la quille est remarquable. Le fanion n'est pas courant, la 52 eme demi-brigade a été crée dans l'entre 2 guerres avec les 51 eme et 53 eme pour regrouper les compagnies d'aérostiers crées pendant le 1er conflit mondial. Tu as bien fait d'aller faire un tour dans l'Oise Cordialement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 10 Mar 2019 - 17:12 | |
| Merci uchronie pour ces précisions Je n'avais pas réussi à reconnaître le modèle de l'avion (il faut reconnaître que je suis nul dans ce domaine) Il faut maintenant que j'arrive à trouver de quelle escadrille et de quelle époque
Merci encore |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 10 Mar 2019 - 17:30 | |
| Re, il n'y avait en Tunisie qu'une escadre de chasse sur mystère IV, la 7 ème de 1951 à 1961.
A creuser..... |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 10 Mar 2019 - 19:00 | |
| bonjour un plus pour l avion du tres beau boulot |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 10 Mar 2019 - 20:31 | |
| Bonsoir Evo
Même si l'ensemble "quille/avion" affiche un jus et une ancienneté fort sympathique, ma préférence va à ce beau fanion qui est dans un état remarquable. Content pour toi. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1322 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 10 Mar 2019 - 20:35 | |
| Très sympa l'avion , belle prise ! le fanion est bien également. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 10 Mar 2019 - 20:47 | |
| Salut sympa ce type d'avion j'ai un faible pour ceux des années 30 pour ma part: le dernier en date ludo |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Dim 10 Mar 2019 - 21:19 | |
| - AUBRAC a écrit:
- Bonsoir Evo
Même si l'ensemble "quille/avion" affiche un jus et une ancienneté fort sympathique, ma préférence va à ce beau fanion qui est dans un état remarquable. Content pour toi. Bonsoir AUBRAC Merci pour ton commentaire , ce fanion est probablement de conception récente car il est comme neuf. Tissu très épais, il est très lourd pour un petit modèle Cdlt |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Trouvaille du jour Lun 11 Mar 2019 - 7:36 | |
| Salut Evo
J'avais remarqué son côté "neuf". Mais sans présumer de sa réelle ancienneté, il est tout de même très sympa et ce type de "décor" est toujours gratifiant dans une présentation d'objets de militaria. Bel objet donc. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille du jour | |
| |
| | | | Trouvaille du jour | |
|