Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Cendrier premier empire ? Napoléon Dim 10 Mar 2019 - 16:01
Bonjour,
Quel est cet étrange objet ? De mon point de vu, un cendrier. À quoi se fixait ce cendrier ? J'ai des doutes quant à son authenticité.. Les coutures me semblent bien récentes et les clous aussi.. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
Lucas
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Cendrier premier empire ? Napoléon Dim 10 Mar 2019 - 16:06
Bonjour, gadget moderne pour fan de Napoléon, rien de plus car rien ne correspond: rivets, coutures, existence des cigarettes etc... Ca se pose à cheval sur le bras d'un fauteuil. Cordialement, CG
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Re: Cendrier premier empire ? Napoléon Dim 10 Mar 2019 - 19:01
Merci, crevette ça confirme bien mes craintes (coutures, clous, cuir trop récents et le reste). Une belle merdouille en somme !