le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| - Reims: Musée de la Reddition - | |
| | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: - Reims: Musée de la Reddition - Dim 10 Mar - 18:57 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10767 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: - Reims: Musée de la Reddition - Dim 10 Mar - 19:02 | |
| Bonsoir Beau reportage photo très documenté, merci du partage Salutations Gmc |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: - Reims: Musée de la Reddition - Dim 10 Mar - 21:41 | |
| [quote="max8"]
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles de ce musée pour moi inconnu qui mérite sans conteste le détour. Le Personnel à l’accueil est vraiment charmant. Il y a un très bon petit film d'introduction puis passage dans les multiples salles à l'étage de ce bâtiment. J'espère que la nouvelle gestionnaire du site, respectera les collections et l’atmosphère de ce lieu unique ... Point d'orgues; la salle qui est restée "presque" tel quel qu'à l'époque et les effets du Général Mc Bàv, [quote]
Bonsoir, En toute subjectivité (étant Rémo-Rémois pure souche) je confirme les propos de max8. J'ai étudié au lycée Roosevelt ,là où se trouve ce musée, fin des années 70 et il n'était pas du tout comme ça et il faut reconnaître que l'évolution est remarquable. Cdlt |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18064 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: - Reims: Musée de la Reddition - Lun 11 Mar - 10:05 | |
| bonjour
super ce musée gégé |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: - Reims: Musée de la Reddition - Lun 11 Mar - 12:10 | |
| |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2823 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: - Reims: Musée de la Reddition - Lun 11 Mar - 16:37 | |
| Bonjour
merci pour le partage des photos.
Jean Loup |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: - Reims: Musée de la Reddition - Lun 11 Mar - 18:04 | |
| Bonjour, Merci du partage, je devais y aller l'an dernier mais ça ne s'était pas fait à cause de la fatigue pendant les vacances et du temps de trajet assez éloigné de là où je logeais mais au programme de cet été, post qui me conforte dans l'idée d'y aller cet été Merci du partage Cdlt |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: - Reims: Musée de la Reddition - Lun 11 Mar - 18:07 | |
| Bonsoir, Désolé Tony94, je ne l'avais pas vus ... Bàt, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Reims: Musée de la Reddition - | |
| |
| | | | - Reims: Musée de la Reddition - | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|