le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... | |
|
+8Plomari Léo uboot29 gaby76 grreeegggg Drimmer Tonymili miliww 12 participants | Auteur | Message |
---|
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Lun 11 Mar 2019 - 18:48 | |
| Bonjour à tous ! Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas présenté quelques rentrées. L'année 2018 était plutôt en petite vitesse pour moi. De nouveaux documents arrivent parfois, mais ce qui sort de l'ordinaire est plus rare... Nous avons donc : - Un modèle en bois de Tiger, destiné à l'instruction (content le KVO !) - Un SB d'un soldat, engagé au sein du Fallschirm-Artillerie-Regiment 4, au destin inconnu, mais dont l'aspect extérieur ne laisse rien présager de bon... - Un Führungsbuch de la Kriegsmarine assez "spécial", puisqu'attribué à un marin du fameux U-96, celui qui sert de modèle à "Das Boot". - Un livre d'image 3D (j'adore ces bouquins), centré sur la Kriegsmarine - Un livre extrêmement rare édité par le renseignement allié, présentant les différents documents d'identité que l'on peut rencontrer en Allemagne. Quelques manques, mais tellement rare que je n'ai pas hésité. Et dans la doc moderne, j'ai eu une excellent opportunité de me procurer ce livre assez exceptionnel... Je finirai par franchir le pas et m'acheter une de ces décos ! Plus qu'à... trouver le temps de présenter tout ça en détail... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Lun 11 Mar 2019 - 19:00 | |
| bonjour,
de superbes rentrées ,
effectivement le livre en 3d , j'adore aussi , il est complet? je ne sais pas s'il a existé l'identique pour la LW? j'en ai répertorié 21 existants mais peut être et sûrement plus,
très intéressant le livret sur les troupes allemandes du shaes, il a existé aussi en Français (2 éme bureau)et même durant la 1 GM (en tout cas pour le France),
collectionnement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Lun 11 Mar 2019 - 19:01 | |
| Salut De grosses et très belles rentrées ! Notamment le livret de para taché de sang ! C'est glauque en effet le pauvre à du subir des dommages |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Lun 11 Mar 2019 - 19:01 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Lun 11 Mar 2019 - 19:07 | |
| Il nous faut des photos du SB!!!!
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Lun 11 Mar 2019 - 20:37 | |
| Hello à tous et merci pour vous interventions. @miliww : Effectivement, celui-ci est complet. Celui centré sur la Luftwaffe a bien existé, il s'appelle "Fliegen und Siegen", par Orlovius je crois. A ma connaissance, il y en a 4 centrés sur les forces armées : "Die Soldaten des Führers in Felde" tome 1, la campagne de Pologne "Sieg im Westen" (= tome 2 du précédent, sur la campagne de l'Ouest) "Die Kriegsmarine", qui date de 1942 "Fliegen und Siegen", à peu près de la même période... Je suis intéressé par connaître la référence du livret du SHAEF version 2ème Bureau, si tu l'as ! J'en ai un sur l'étude des SB, mais j'ignorais qu'il y en avait un sur tous les documents ! @Greg : D'habitude c'est moi qui demande ça tiens ! J'ai créé un post à ce sujet, ici : https://www.passionmilitaria.com/t158735-soldbuch-mysterieux-i-fjr4#1408763Bonne lecture ! |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Lun 11 Mar 2019 - 20:56 | |
| Bonsoir
le tigre est sympa ! quand au soldbuch il semble être un témoignage poignant d'une histoire surement tragique |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Lun 11 Mar 2019 - 21:23 | |
| bonjour,
merci pour l'info pour les livres, je viens donc de regarder, il va falloir que je trouve ceux sur la KM et la LW;
pour le renseignement sur les troupes allemandes ; en 1939/1940, il y avait: les règlements militaires ("guide de l'officier de renseignement " par exemple mais très généraliste), aide mémoire de l'officier de réserve (quelques pages consacré à l'armée allemande avec planches et photos), le dépliant très connu sur l'armée allemande en couleur, le livre du commandant carrias sur l'armée allemande, à cette époque tout cela était assez généraliste;
en 1942/45: édition par le 2 eme bureau
livret sur l'armée allemande qui sera édité suite à la note de service de décembre 1942 , et qui permet aussi de rajouter notes compléments etc, concerne documents mais aussi tout sur l'armée allemande ;
"bulletin des renseignement aux petites unités" : livret d'une dizaine de pages , édité plusieurs fois durant toute la campagne de libération , concerne tout sur l'armée allemande au fur et à mesure des informations obtenues;
liste non exhaustive
collectionnement
|
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Lun 11 Mar 2019 - 21:30 | |
| Magnifique ! Tout me plait , de beaux documents et la maquette d'instruction est superbe. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Mar 12 Mar 2019 - 23:17 | |
| Bonsoir, Arfffff Je l'ai vu ce tigre en bois... Exceptionnelle comme pièce au passage. BàT, Léo |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Mar 12 Mar 2019 - 23:51 | |
| |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Mer 13 Mar 2019 - 8:51 | |
| Salut, bienvenue dans l'univers des modèles d'instruction, pas des plus commun ce tigre. Un très gros plus d'une rareté sans prix |
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Mer 13 Mar 2019 - 19:53 | |
| Merci à vous !
@Scharfschütze : Tu en as aussi ? Paradoxalement, j'ai l'impression que c'est le Tigre que j'ai le plus vu ! |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Mer 13 Mar 2019 - 22:27 | |
| Je possède des modèles d'instructions de la raf et un modèle d'avion du fabricant wiking |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Mer 13 Mar 2019 - 22:45 | |
| Le modèle d'instruction de Tigre était fabriqué par qui et pour qui ? |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Jeu 14 Mar 2019 - 8:05 | |
| Le tigre d instruction est superbe ... bravo
Alain |
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... Jeu 14 Mar 2019 - 20:48 | |
| Bonsoir, Les modèles sont fabriqués par peu d'entreprises, pour les forces armées. Leur but devait être que les soldats puissent se familiariser avec les silhouettes des chars en service. Ils portent une étiquette permettant de les identifier, et de connaître leurs principales caractéristiques. Ici, sous le mien : Le fabricant est Erich Götting. C'est gros, c'est du 1/20ème ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... | |
| |
| | | | Ces derniers mois... Tiger, FJ, U-Boot, docs... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|