le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil ou carabine napoléon III | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: fusil ou carabine napoléon III Mar 12 Mar 2019 - 10:21 | |
| bonjour à tous on me propose ce fusil : la description: fusil réglementaire Napoléon III il me parrait court , je penserais plûtot à une carabine :118 cm canon 80 cm calibre entre 17 et 18 cm pas de hausse et le point de mire bizarre on croirait à du remontage avec plusieurs éléments je ne trouve rien qui correspond sur internet merci de m'éclairé : type, année que metteriez vous comme prix sur cela merci d'avance et place aux photos Bertrand |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil ou carabine napoléon III Mar 12 Mar 2019 - 11:03 | |
| Bonjour, j'irais dans le sens d'un fusil du genre 1822 (je n'ai pas tout regardé à fond), transformé chasse dans les années 1850 et après, et mis à percussion. Cordialement, CG |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: fusil ou carabine napoléon III Mar 12 Mar 2019 - 11:08 | |
| Salut
Pour moi la base est plus ancienne qu'un 1822, le battant de bretelle du pontet correspond plus a un AN IX ou 1816, pareil pour le graine d'orge en bronze. |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: fusil ou carabine napoléon III Jeu 14 Mar 2019 - 8:19 | |
| bonjour
merci crevette et rougeot.
cela confirme ce que je pensais.
la définition fusil réglementaire Napoléon III sans année du vendeur
ne correspond à aucun modéle réglementaire.
c'est bien un fusil transformé.
sa valeur approximative ne peut être donné !
prix proposé vendeur autour de 250 euros
qu'en pensez vous
Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil ou carabine napoléon III | |
| |
| | | | fusil ou carabine napoléon III | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|