le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenirs de Corée | |
|
+4kristiaan uchronie miliww sgtburns 8 participants | Auteur | Message |
---|
sgtburns Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Fléron Thème de collection : Bataillon de Corée Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Souvenirs de Corée Mar 12 Mar 2019 - 13:29 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Mar 12 Mar 2019 - 13:46 | |
| bonjour,
merci du partage, j'affectionne ce thème (famille et ami côté français),
il n'y a pas longtemps malheureusement, pour cet ami et ancien de Corée, il vient de décéder; sa famille à garder pieusement tous ses souvenirs , son "placard" avait été fait là bas , les tissus tout en soie !et que de souvenirs racontés !
collectionnement |
| | | sgtburns Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Fléron Thème de collection : Bataillon de Corée Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Mar 12 Mar 2019 - 14:03 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
merci du partage, j'affectionne ce thème (famille et ami côté français),
il n'y a pas longtemps malheureusement, pour cet ami et ancien de Corée, il vient de décéder; sa famille à garder pieusement tous ses souvenirs , son "placard" avait été fait là bas , les tissus tout en soie !et que de souvenirs racontés !
collectionnement Je vous remercie beaucoup Malheureusement, ils partent petit à petit. Ils ont été, je pense également en France, oubliés de tous. Pour certains, même de leur famille ! Ici, en Belgique, sur 3192 volontaires ayant servit en Corée, il en reste encore 63 en vie. J'ai eu la chance de connaitre une dizaine de volontaires belges, 1 hollandais, 1 turc et 2 grecs. Ils m'ont tous laissé de très bons et beaux souvenirs. Cordialement, |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Mar 12 Mar 2019 - 14:08 | |
| bonjour,
j'ai quelques liens avec les anciens de Corée du coté français;, sinon il me reste mon beau-père , le bougre , il tient encore la route mais pour combien de temps ...
collectionnement |
| | | sgtburns Soldat
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Mar 12 Mar 2019 - 14:34 | |
| J'espère pour longtemps encore. Ils sont bien plus solide que nos jeunes actuel ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Lun 29 Avr 2019 - 10:51 | |
| j'ai une question en rapport avec ce sujet je connais tre s mal cette période j'ai un oncle ancien adjudant des trans qui m'avait parlé de sa campagne de corée et surtout de s évènements de hué ou semble t'il ça chauffait dur ! ma question est celle ci que faisait l'armée française la bas ? et de quel régiment de transmission pouvait il faire parti il est décédé depuis longtemps et je n'ai jamais pu en parler avec lui j etais trop jeune merci aux érudits . |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Lun 29 Avr 2019 - 13:02 | |
| Bonjour, - Citation :
- de s évènements de hué ou semble t'il ça chauffait dur
Hué est au Vietnam et non en Corée. Pour le BF/ONU en Corée: http://archives.ecpad.fr/wp-content/uploads/2010/10/coree.pdf Cordialement. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Lun 29 Avr 2019 - 13:30 | |
| Bonjour,
louper ce fil! Trés belle collection, merci du partage. J'ai aussi qq objets en collection provenant de deux différente maisons vidée dans le passé. J'essaye de retrouver mon fil. |
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Lun 29 Avr 2019 - 14:03 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Mar 7 Mai 2019 - 20:09 | |
| Sujet que je guette soigneusement, surtout les photos duBataillon français, dès fois que j'apercevrais mon frère ainé. Cordialement |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Mer 8 Mai 2019 - 15:26 | |
| Bonjour,
Superbe! Merci du partage.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Mer 30 Oct 2019 - 17:37 | |
| Bonjour,
Merci du partage de ces pièces peut courante.
Perso j'adore les albums photos.
Paramicalement |
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Mer 6 Nov 2019 - 21:20 | |
| Bonsoir, je vous mets un lien pour une spange hollandaise avec la médaille de corée, si jamais ça pourrais interesser qq' un.... https://haffmansantiek.nl/spang-onderscheidingen-militair-korea-verenigde-naties-koreaanse-oorlog.html Avec capture d'écran; |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée Jeu 7 Nov 2019 - 17:50 | |
| bonsoir
un conflit oublié de beaucoup comme l'Indochine et bien d'autres . superbe collection .
le 38eme parallèle est bien la ligne de démarcation entre l'armée américaine qui libéra le sud , et l'armée nationaliste chinoise qui libéra le nord de l'occupation japonaise ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de Corée | |
| |
| | | | Souvenirs de Corée | |
|