le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque de ceinturon. | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Plaque de ceinturon. Dim 18 Jan 2009 - 12:39 | |
| Bonjour à tous, je ne l'ai pas encore en main, mais je ne résiste pas. arraché sur le fil, ce matin sur etruc : En, fait de restauration, je pense qu'un bain prudent dans le vinaigre blanc dilué devrait suffire à enlever doucement la corrosion. Olivier. |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Plaque de ceinturon. Dim 18 Jan 2009 - 12:43 | |
| pas mal ! sinon il y a l'acide oxalique . amicalement pierrotlalune ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque de ceinturon. Dim 18 Jan 2009 - 12:43 | |
| Personnellement je tenterais l'électrolyse à ce niveau, car je n'ai jamais eux d'excellent résultat avec le vinaigre |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Plaque de ceinturon. Dim 18 Jan 2009 - 12:48 | |
| J'ai déjà eu une boucle wh dans le même état à l'arrivé. j'avais commencé avec l'oxalique et fini au vinaigre blanc. J'ai eu un très bon résultat, mais il faut vraiment être patient, cela se chiffre en jour. Vu le prix de cette boucle, j'aime autant dire que je vais y aller cool et ne pas me precipiter.
Olivier. |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Plaque de ceinturon. Dim 18 Jan 2009 - 13:15 | |
| L'électrolyse si c'ette boucle est trop rouillée, ca risque de faire un gruyère ! Je pense que le vinaigre blanc fera ressortir un bon résultat, un ami avait fait la même chose avec une boucle SS également et le résultat était plutôt bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque de ceinturon. Lun 19 Jan 2009 - 18:29 | |
| salut oublies l acide oxallique , ca fonctionnera pas ! le vinaigre blanc marchera tres bien , c est ce que j utilise pour mes boucles de fouille, et l electrolyse va t en faire une passoire! apres j espere que tu l as pas payé cher car ca a beau etre une SS, elle est bien attaquée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque de ceinturon. Lun 19 Jan 2009 - 18:58 | |
| il n'y a pas mieux que l'acide phosphorique si tu as moyen de t'en procurer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de ceinturon. | |
| |
| | | | Plaque de ceinturon. | |
|