le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| réduction de légion d'honneur en or et diamants | |
| | Auteur | Message |
---|
team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: réduction de légion d'honneur en or et diamants Jeu 14 Mar 2019 - 18:57 | |
| Bonjour, toujours de mon lot cette petite LH à identifier et estimer avant vente sur le forum la boite en cuir rouge est marquée R. ST J 11 juillet 1980 à l'intérieur le fabricant Bacqueville 7 galerie montpensier palais royal Paris |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: réduction de légion d'honneur en or et diamants Jeu 14 Mar 2019 - 19:04 | |
| bonjour, identifier , c'est dans le titre ; après il faut les dimensions, poinçons d'or? , photo de la boite etc sympathique réduction mais dommage qu'il manque l'arrière; collectionnement |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: réduction de légion d'honneur en or et diamants Jeu 14 Mar 2019 - 21:29 | |
| Bonjour, merci de votre participation, le poinçon tête d'aigle est en troisième photo, la médaille est assez bombée et n'est pas destinée à être retournée, elle n'a pas eu de centre de revers, de quelle époque est-elle? quelle est son prix? cordialement JB |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: réduction de légion d'honneur en or et diamants Ven 15 Mar 2019 - 10:31 | |
| Bonjour, j'ai un gros doute compte tenu du fabriquant et de la qualité de ses productions avec ici une Marianne totalement usée surtout datant de 1980 même pour une réduction. |
| | | team_aristide Capitaine
| Sujet: Re: réduction de légion d'honneur en or et diamants Ven 15 Mar 2019 - 11:38 | |
| Bonjour, c'était dans un lot top et cela n'as jamais vu une collection! effectivement la gueuse est un peu usée! voici photos de la boite qui est de très belle facture, la médaille est peut être plus ancienne même si offerte en 1980? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: réduction de légion d'honneur en or et diamants Ven 15 Mar 2019 - 12:56 | |
| Salut JB, alors tout d'abord on est sur une miniature....donc les détails ne sont pas ceux d'une médaille d'ordonnance donc la tête de la république ne me choque pas... Après, le centre d'avers (il y en a bien eu un) n'est plus présent. "Diamants"......c'est surtout du zirconium ou "pierres du Rhin" (cristal comme chez Swarowsky) sauf si testés....mais j'en doute fort. Seule la bélière semble être en or, le reste en argent. enfin , c'est un modele contemporain...donc pour moi faut pas s'affoler sur cette miniature....je dirais 70/80€ max . cdt |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7857 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: réduction de légion d'honneur en or et diamants Ven 15 Mar 2019 - 13:05 | |
| bonjour je ne comprends pas très bien, certainement mon grand age le coffret ne semble pas correspondre..... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: réduction de légion d'honneur en or et diamants Ven 15 Mar 2019 - 13:13 | |
| Une miniature de la LH modele actuel dans un écrin daté 1980...je vois pas le soucis... 1980 sera d'ailleurs la dernière année avant le rachat de cette celèbre maison par Marck... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: réduction de légion d'honneur en or et diamants Ven 15 Mar 2019 - 14:06 | |
| Bonjour Pour les réductions, le modele n'a pas changé depuis 1951 et même sous la 3ème, la date était parfois omise par manque de place. Bacqueville na pas du changer de fabrication. Donc seule la boute donne une date. Je pense également qu'elle a eu un revers et que la cire ne devait pas être brut comme ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réduction de légion d'honneur en or et diamants | |
| |
| | | | réduction de légion d'honneur en or et diamants | |
|