le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! Ven 15 Mar 2019 - 22:02 | |
| Bonsoir, Voici un petit avant-après de ma dernière rentrée. C'était un képi de la police de Courtrai (Kortryk) 1910-1920 en piteux état que j'ai reçu avant de m'y mettre. Concrètement, j'ai nettoyé le drap avec un linge humide et enlevé les fils qui pendaient, fait quelques points pour raccrocher les galons et replacé des barres à l'intérieur pour le maintenir en forme. Le résultat est là AVANT APRES (boutons argentés en vrai... le flash) |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! Ven 15 Mar 2019 - 23:14 | |
| Très joli travail. Comment avez-vous fait pour raviver la cannetille ?
Cordialement |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! Ven 15 Mar 2019 - 23:25 | |
| Merci , En fait, c'était peut-être un coup de chance car elle était très sale et non oxydée. En frottent délicatement avec du produit nettoyant, la saleté est partie. Ensuite, j'ai frotté le métal avec un linge sec et le brillant est bien revenu. |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! Ven 15 Mar 2019 - 23:56 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! Sam 16 Mar 2019 - 8:03 | |
| Salut,
Joli! Tu peux prendre des photos des barres à l'intérieur? J'en ai 2-3 à remettre en forme.
Merci. Stef |
| Sujet: Re: Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! Sam 16 Mar 2019 - 10:15 | |
| Salut Tinky, Le fabricant avant prévu le coup car même en l'absence des rigidificateurs latéraux, il restait leurs supports. J'ai donc taillé un bâtonnet de bois pour qu'il rentre dans les "socles" encore présents. Sur l'avant, j'ai accroché le haut du bâtonnet sur un "socle sembleble et en bas j'ai enroulé le fil du bouton frontal utour pour le tenir en place. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! Sam 16 Mar 2019 - 10:27 | |
| Bonjour,
beau boulot, pour une jolie piéce! Félicitation. Aurais tu une photo des boutons en détails stp? Et arrive tu a voire le fabriquant? |
| Sujet: Re: Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! Sam 16 Mar 2019 - 12:28 | |
| Salut et merci Kristiaan, Pour avoir vérifié, il n'y a pas de fabricant inscrit à l'arrière (ou il est effacé). |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! Sam 16 Mar 2019 - 12:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! | |
| |
| | | | Restauration d'un képi très amoché... qui en vallait la peine ! | |
|