le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des caisses et encore des caisses !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Des caisses et encore des caisses !!! Sam 16 Mar 2019 - 18:36 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Sam 16 Mar 2019 - 18:47 | |
| Bonsoir, toujours utile d'avoir du petit bois bien sec pour allumer le feu.... Sérieusement, de bien belles découvertes, j'aime bien celle pour les grenades à fusil... Celle en métal est une anglaise? |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Sam 16 Mar 2019 - 18:49 | |
| Bonsoir Warcent, Beau lot! Savez-vous à quoi servait cette caisse (il y a un habillage en métal à l'intérieur)? |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Sam 16 Mar 2019 - 23:14 | |
| Salut celle avec un habillage métal est une caisse de 2cm flak , oui uchronie ces une anglaise ou une us je verrai demain en nettoyant |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Dim 17 Mar 2019 - 15:12 | |
| Bonjour à tous! Merci Warcent. Voici la mienne, reconvertie en caisse de santé : A quoi servait le zinc pour des munitions? |
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Dim 17 Mar 2019 - 15:32 | |
| Sympa , par contre pour le zinc j'en ai aucune idée |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Dim 17 Mar 2019 - 15:52 | |
| Salut, Très sympa, félicitations Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Dim 17 Mar 2019 - 15:52 | |
| Bonjour, Beau lot, bravo ! L'habillage en zinc de l'intérieur est fait pour améliorer l'étanchéité, on peut aussi trouver des caisses à munitions allemandes avec en plus un joint en caoutchouc collé-cloué sur le couvercle. Cordialement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Dim 17 Mar 2019 - 17:01 | |
| - purjus a écrit:
- Bonjour,
Beau lot, bravo ! L'habillage en zinc de l'intérieur est fait pour améliorer l'étanchéité, on peut aussi trouver des caisses à munitions allemandes avec en plus un joint en caoutchouc collé-cloué sur le couvercle. Cordialement. Bonjour,ce sont effectivement des caisses étanches à l'air pour munitions,il en existe de plusieurs formats,ce sont des "Luftdichter Patronen Kasten".Soulignons que les Français utilisaient des caisses avec intérieur en zinc et dont les couvercles étaient "lutinés".Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Dim 17 Mar 2019 - 18:15 | |
| P.A 68 la 2 cm flak qui a pas de peinture sur mes photos est une luftdichetr Patronen , il y a les marquages sur le bois |
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Lun 18 Mar 2019 - 12:48 | |
| |
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Lun 18 Mar 2019 - 17:13 | |
| merci pour la photo , je serai a quoi sa ressemble le prochain coup.
Merci pour les infos |
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! Lun 18 Mar 2019 - 18:04 | |
| Bonsoir,de rien,c'est avec plaisir,à une prochaine fois,cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des caisses et encore des caisses !!! | |
| |
| | | | Des caisses et encore des caisses !!! | |
|