Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Mar 17 Jan 2023 - 22:08
Salut Incroyable. Pas une décoration qui me saute aux yeux (certaines sont bien plus jolies visuellement) mais qui attire rien que pour la rareté !
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Mer 18 Jan 2023 - 8:04
C'est exceptionnel
Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Mer 18 Jan 2023 - 19:20
Bonsoir,
Merci pour vos retours ! Perso je trouve le design de la médaille très esthétique - mais bon ça c’est subjectif forcément… - et la signification historique est pas mal non plus
Pour en revenir à notre BO le récipiendaire l’a reçu assez jeune à 23 ans et est mort en 1943 à seulement 26 ans. Il n’a pas du avoir une vie facile puisqu’il était orphelin et avait été adopté. C’est d’ailleurs sa mère adoptive qui a demandé à conserver ses médailles et documents à titre de souvenir… D’où l’inscription ajoutée par la Gauleitung sur le Besitzurkunde.
Je posterai à l’occasion quelques scans des documents trouvés aux archives
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Jeu 19 Jan 2023 - 11:58
Dans les échanges de courriers la Reichsleitung rappelle que la famille du défunt n'a pas le droit de porter le Blutorden et dit avoir invalidé les documents et diplômes avant de les remettre à la mère adoptive. Ceci explique sans doute pourquoi la photo a été enlevée du Besitzurkunde…
83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Jeu 19 Jan 2023 - 12:37
Bonjour,
Sehr Schön ! Une pièce de Musée ! Merci de nous l’avoir présenté
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Jeu 19 Jan 2023 - 15:45
Merci 83eme BEP Mais j’ai remarqué que les musées - à part Eyewitness qui a fermé depuis - n’ont pas de Blutorden… Peut-être que ça ne les intéresse pas
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Ven 7 Avr 2023 - 3:13
Quelques médailles en boîte …
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Ven 7 Avr 2023 - 3:17
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Ven 7 Avr 2023 - 6:05
Je reste muet face à ces photos
Invité Invité
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Ven 7 Avr 2023 - 8:48
Bonjour, sur la dernière photo, les médailles à gauche et à droite en bas n'ont pas le ruban monté: celui présenté est neuf d'origine? Ce sont des décos non attribuées? Ou jamais portées?
Édition: la fente dans le ruban de l'avant-dernière image est pour fixer la décoration à un bouton je suppose?
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Ven 7 Avr 2023 - 10:36
Tous ces Blutorden (1er et 2ème type) sont attribués - le numéro est au verso de la médaille. Certains ont un ruban avec boutonnière ("Knopfloch") qui permet de les porter à la poche droite comme le prévoyait la règlementation. D'autres ont un ruban simple et n'ont sans doute pas été portés. Ici le Blutorden 1er type a aussi une épingle de sécurité
Sur cette photo d'un SA faisant la quête on voit bien comment était porté le Blutorden avec son ruban à boutonnière
Drimmer Administrateur
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Ven 7 Avr 2023 - 11:05
komsomol a écrit:
Bonjour, sur la dernière photo, les médailles à gauche et à droite en bas n'ont pas le ruban monté: celui présenté est neuf d'origine? Ce sont des décos non attribuées? Ou jamais portées?
Édition: la fente dans le ruban de l'avant-dernière image est pour fixer la décoration à un bouton je suppose?
Rejoins le côté obscur !
Invité Invité
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Dim 9 Avr 2023 - 13:43
Drimmer a écrit:
komsomol a écrit:
Rejoins le côté obscur !
Hélas! C'est très tentant car ce genre d'ensemble absolument superbe et complet est ce que j'apprécie: pas forcément militaire, mais chargé - ici lourdement - de sens.
Mais les tarifs sont démentiels... Trop de monde sur le créneau. Déjà que c'est devenu post-apocalyptique en sov de nos jours...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden"