le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pin's a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
.Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Pin's a identifier Lun 18 Mar 2019 - 17:35 | |
| Bonjour j'aurais aimé savoir se que sont ces pin's car j'en est identifié quelque un mais pas tous et quel serait leurs valeurs. Raphaël. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Pin's a identifier Lun 18 Mar 2019 - 17:55 | |
| Salut,
Ce sont des pin's de calot, qui sont vendus par les régiments, les compagnies/escadrons,... Cela s'achète quelques euros.
Greg. |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Pin's a identifier Lun 18 Mar 2019 - 18:03 | |
| Merci mais certain's sont plus rares que d'autres ou pas ? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Pin's a identifier Lun 18 Mar 2019 - 19:16 | |
| Bonsoir,
Ces pin's ne se portent pas sur un calot réglementaire, mais éventuellement sur un calot de tradition ou sur un vêtement civil.
1ère rangée : logo de l'OTAN, insigne d'une armée de l'air étrangère, réduction de l'insigne de la direction des personnels militaires de l'armée de Terre, réduction du macaron de pilote de l'armée de l'Air française, pin's des forces aériennes belges ;
2e rangée : réduction de l'insigne de la flottille 34F de Lanvéoc (aéronavale), insigne non réglementaire de la 4e escadrille d'hélicoptères antichars d'un régiment non précisé de l'aviation légère de l'armée de Terre (ALAT) , réduction de l'insigne de béret de l'ALAT, insigne de col réglementaire de l'ALAT (il doit y avoir deux pointes derrière) ;
3e rangée : sans doute l'insigne non réglementaire du 3e bataillon d'hélicoptères de manœuvre et d'assaut du 3e Régiment d'hélicoptères de combat d'Etain-Rouvres (d'où le puma), réduction de l'insigne réglementaire de la Direction des ressources humaines de l'armée de Terre (anciennement DPMAT, voir 1ère rangée).
Rien de tout cela n'a de valeur marchande. Les insignes non réglementaires d'escadrille ou de bataillon de l'ALAT sont sans doute les plus rares du lot, mais ça ne les rend pas précieux pour autant.
Cordialement
Dernière édition par Tribunusmilitum le Lun 18 Mar 2019 - 19:27, édité 1 fois |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
| Sujet: Re: Pin's a identifier Lun 18 Mar 2019 - 19:23 | |
| Merci pour toute ces info. Raphaël |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Pin's a identifier Lun 18 Mar 2019 - 19:27 | |
| J'ai édité mon message ci-dessus : l'insigne de l'aéronavale est identifié. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pin's a identifier | |
| |
| | | | Pin's a identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|