le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Luft ou Wehrmacht ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Luft ou Wehrmacht ? Mar 19 Mar 2019 - 9:29 | |
| Bonjour, Est-ce qu'il est possible de déterminer le corps de ces soldats (luft ou wh) au vu de leurs uniformes ? j'ai essayé d'agrandir au max, car la photo est bien minuscule... Néanmoins, au vu de leur situation sur une flak, je pencherai pour lw ? merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Luft ou Wehrmacht ? Mar 19 Mar 2019 - 9:30 | |
| bonjour,
luft mais c'est aussi Wehrmacht puisque Wehrmacht englobe toute l'armée (heer pour terre), souvent il y a cette confusion
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Luft ou Wehrmacht ? Mar 19 Mar 2019 - 9:33 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
luft mais c'est aussi Wehrmacht puisque Wehrmacht englobe toute l'armée (heer pour terre), souvent il y a cette confusion
collectionnement Oui c'est ce que je voulais dire merci... |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Luft ou Wehrmacht ? Mar 19 Mar 2019 - 9:39 | |
| C’est luft, il y’a un aigle sur le casque de l’homme à droite |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Luft ou Wehrmacht ? Mar 19 Mar 2019 - 10:07 | |
| Bonjour,
Bonne photo !
C'est bien la FLACK avec un canon automatique Solothurn de 20mm , affut monotube et chargeur magasin.
Bien à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Luft ou Wehrmacht ? Mar 19 Mar 2019 - 10:23 | |
| - militari a écrit:
- Bonjour,
Bonne photo !
C'est bien la FLACK avec un canon automatique Solothurn de 20mm , affut monotube et chargeur magasin.
Bien à vous Merci des précisions.. je n'en attendais pas tant |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Luft ou Wehrmacht ? Mar 19 Mar 2019 - 12:44 | |
| Bonjour,
il ne semble y avoir que des militaires du rang sur cette photo, au regard de leur col. Comme on ne voit pas les manches de tous les hommes, et que les insignes de col sont parfois peu visibles, il y a peut-être des soldats, voire des soldats de 1ère classe .
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luft ou Wehrmacht ? | |
| |
| | | | Luft ou Wehrmacht ? | |
|