le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Franco Britanniques | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Franco Britanniques Mar 19 Mar - 9:46 | |
| Bonjour à tous Je cherche à estimer cette décoration avec sa miniature en vu d'un échange Merci pour votre aide Cordialement petaf heureux |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Franco Britanniques Mar 19 Mar - 11:35 | |
| Bonjour c'est une médaille associative il en existe avec une croix de lorraine. Associative franco britannique France libre je crois. |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Franco Britanniques Mar 19 Mar - 11:52 | |
| Bonjour Maupain Oui effectivement il en existe une avec croix de lorraine (la mienne en scan) et même sans croix, mais elles sont marquée "1940-1944" pas avec une étoile d'ou ma question pour l'estimation je n'en avais jamais vu avant. Merci pour votre aide Cordialement petaf heureux |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Franco Britanniques Sam 30 Mar - 5:33 | |
| Bonjour,
Il existe trois grades. Argent, vermeil (celle présentée ci-dessus avec rosette) et or. On trouve des médailles avec la date 1940-1944 ou avec une étoile, mais je ne sais pas quelle est la signification de cette différence. Peut-être, mais ce n'est que mon avis, que celles datées ont été attribuées aux anciens de la ww2 et celle avec étoile à titre civil ? Voici un lien qui apporte un éclairage sur cette association: http://www.union-gaulliste-de-france.org/article-29972059.html Bonne journée Cdlt jjdaw
Dernière édition par jjdaw le Sam 30 Mar - 6:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Franco Britanniques Sam 30 Mar - 6:40 | |
| Bonjour,
Pas d'idée de prix mais je suis intéressé...
Cdt |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Franco Britanniques Sam 30 Mar - 6:50 | |
| Bonjour,
il me semble déjà avoir poser la question,pour cette même médaille en ma posssion, mais je ne retrouve pas le poste... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franco Britanniques | |
| |
| | | | Franco Britanniques | |
|