le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Badge Panzer FLL

Aller en bas 
+3
Scharfschütze
Vdm94
Overlord06
7 participants
AuteurMessage
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:52

Bonjour,
j'aimerais peut-être acquérir ce badge. J'ai demandé plus de photos pour m'aider à l'identifier à l'aide du livre de monsieur Debock.
Avec ce que j'en vois dans le bouquin il à l'air bien détaillé, les feuilles ont l'air de correspondre au niveau des nervures, le tank m'a l'air pas mal aussi, idem pour l'herbe. Par contre avec deux photos c'est difficile pour moi, surtout au niveau des attaches et du marquage qu'on ne voit pas complètement.
Du coup peut-être pourriez vous m'aider à nouveau ? Je ne connais pas vraiment les prix de ce genre d'objet. On en voit à tout prix du coup que pensez vous du prix qui est de 250€ ?
Merci à tous et bonne soirée

Badge Panzer FLL Captur11

Badge Panzer FLL Captur10
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyMer 20 Mar 2019 - 22:01

Pour moi, il est bon mais un peu cher.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyJeu 21 Mar 2019 - 14:10

Bonjour voici les photos supplémentaires que j’ai demandée.
L’attache du haut semble avoir été ressoudée assez grossièrement .
A combien se vend ce genre de badge d’habitude?
Bonne journée


Badge Panzer FLL 60faf310

Badge Panzer FLL 3b6bae10

Badge Panzer FLL 0887f510
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:38

Je dirais dans les 200€. 250€, c'est plus un prix marchand pour ce modèle là.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord06
Général de Brigade
Général de Brigade
Overlord06


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 11/02/2014

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyVen 22 Mar 2019 - 20:48

Salut,

Je n'ai pas ma doc sous la main car je suis absent pour le boulot mais je ne me souviens pas de ce type de set up pour FLL. Par contre il existe des faux badges FLL avec ce type de base au niveau du crochet et cette petite cavité juste au dessus (Missing cavity Hero fake).

Jona
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:25

Bonsoir,
oh merde... je viens de l’acheter... tenez moi au courant svp dés que vous avez le temps que je puisse éventuellement me retourner si jamais c’est effectivement un fake. Je n’ai pas fait attention au petit trou je me suis focalisé sur les détails à l’avant. Merci d’avance. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:45

Ce type de montage existe bien, il est référencé dans le livre de De Bock que j'ai consulté avant de répondre.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:51

Bonsoir j’ai moi même vérifié dans le bouquin mais ce qui me pose question apres le commentaire plus haut c’est le petit trou au dessus de l’attache du bas qui lui n’est pas présent sur les photos du bouquin page 181 du volume 1 si nous avons bien regardé au même endroit.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:45

@Greg, j’espère que vous ne m’en voulez pas,loin de moi l’idée de mettre en doute votre expertise Wink

En fait la soudure du bas à un défaut elle n’est pas vraiment de niveau je pense que c’est pour ça qu’on voit le trou qui normalement devrait se trouver sous l’attache. Bon week-end à tous.

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptySam 23 Mar 2019 - 7:53

mcloud77 a écrit:
@Greg, j’espère que vous ne m’en voulez pas,loin de moi l’idée de mettre en doute votre expertise Wink

Absolument pas! Je ne revendique aucun titre d'expert, et c'est toi qui paye le badge, pas moi.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord06
Général de Brigade
Général de Brigade
Overlord06


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 11/02/2014

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptySam 23 Mar 2019 - 9:13

Salut,

Sorry d'avoir jeté le doute... Je viens de demander à Giel Van Wassenhove (très connu dans le milieu) et il est tout bon Smile mea culpa...

Jona
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptySam 23 Mar 2019 - 10:32

Il a l'air ok. Une inspection à la loupe ou au microscope devrait confirmer ça une fois en le badge reçu!

Pour info, voici 2 liens de copie FLL 43:
https://www.ratisbons.com/Auctions-archive/18th-Contemporary-History-Auction/Tank-Assault-Badge-in-silver-FLL-43.html
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=957482

G.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptySam 23 Mar 2019 - 11:24

Effectivement c’est mon argent, mais vos avis me sont toujours précieux.
Pour le reste pas de soucis on est sur un forum ou chacun peut exprimer son opinion. Juste eu une petite sueur au niveau du trou mais en observant mieux la soudure est un peu enfoncéé. Pour le système d’attache je possède le même livre que Greg et celui ci y figure bien comme il vous l’indiquait hier.
Revenir en haut Aller en bas
Vdm94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Vdm94


Nombre de messages : 5150
Age : 51
Localisation : 54
Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2
Date d'inscription : 11/01/2016

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptySam 23 Mar 2019 - 11:40

Salut,

Pour moi aussi tout bon mais un peux cher !!!
Très bon achat...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptySam 23 Mar 2019 - 13:37

Un jour j'en trouverai un pour 10€ en vide grenier, je le sent bien Laughing . Belle acquisition soit dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptySam 23 Mar 2019 - 14:45

mcloud77 a écrit:
Effectivement c’est mon argent, mais vos avis me sont toujours précieux.
Pour le reste pas de soucis on est sur un forum ou chacun peut exprimer son opinion. Juste eu une petite sueur au niveau du trou mais en observant mieux la soudure est un peu enfoncéé. Pour le système d’attache je possède le même livre que Greg et celui ci y figure bien comme il vous l’indiquait hier.

Je voulais juste dire que je comprends que tu ne prennes pas en compte que mon avis, et c'est normal. Si je me trompes, ce n'est pas moi qui perd mes 250€. C'est ton argent, il est normal que tu prennes en compte les avis de chacun.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptySam 23 Mar 2019 - 14:46

Scharfschütze a écrit:
Un jour j'en trouverai un pour 10€ en vide grenier, je le sent bien Laughing . Belle acquisition soit dit en passant

Fait gaffe, l'espérance de vie étant de 80 ans, ça risque de faire court avant que cela n'arrive lol!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptySam 23 Mar 2019 - 14:57

J’avais regardé dans le livre moi même mais bon étant novice il est difficile pour moi de me fier à mon seul jugement. Certainement que la confiance viendra avec les connaissances et l’expérience. En tout cas le bouquin aide vraiment je pense que c’est une bonne acquisition, à prix d’or mais ça finira par en valoir le coup. Merci à tous dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptySam 23 Mar 2019 - 15:36

Bonjour
Il vaut mieux payer une bonne pièce à son prix que d'acheter 1000 daubes ou pièces usées pour le même tarif.

Il me.semble qu'autour de 200/250e ça doit être le prix pour ce genre de pièce (outre spécificité)

tout est relatif...en bourse militaire les marchands proposent ce genre de pièce sans doute pour plus de ce que tu l'as payé (insignes de blessés noirs ww2 pour 50 balles...2 fois le tarif Donc le reste suit) bon après ils se marient avec mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:53

Serait-ce possible, une fois le badge reçu, de faire quelques photos détaillées de ces zones là? Merci!
Badge Panzer FLL Captur11

G.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:25

Bonjour,
Oui si vous voulez, pas de soucis.
J’ai eu confirmation également de monsieur Debock qu’il est ok.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:10

Bonjour,

Merci beaucoup!

Bon dimanche.
G.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:42

Bonsoir G. ,
Voici comme demandé les photos. Je suis désolé je ne sais pas faire beaucoup mieux. J’espère que ça vous conviendra

Badge Panzer FLL 5d72e610
Badge Panzer FLL 096c2610
Badge Panzer FLL 4a512910
Badge Panzer FLL C079d610
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:28

Bonsoir mcloud77,

Merci pour les photos! Est-ce possible pour la dernière de l'avoir plus nette? Je trouve vraiment intrigant cette zone:

Badge Panzer FLL C079d610

Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:04

Désolé avec le téléphone portable je ne parviens pas à faire mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:10

Aucun soucis! Merci. Je trouverais surement des photos sur internet.
Bonne continuation,
G.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:30

Concernant l’authenticité je ne m’en fait pas. Comme je l’ai dit plus haut j’avais envoyé une série de photos à monsieur Philippe Debock qui a consacré un livre en 2 volumes à ces badges panzer et qui m’a confirmé que je pouvais l’acheter sans me faire de soucis Wink bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Badge Panzer FLL Empty
MessageSujet: Re: Badge Panzer FLL   Badge Panzer FLL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badge Panzer FLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badge Panzer
» badge panzer
» Badge panzer
» Badge panzer.
» Badge Panzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: